Un nouveau Raiden vient d’être annoncé, Raiden Nova (31 octobre), mais sa tronche va vous surprendre. Twin Stick shooter multi-scroll avec upgrade progressif à choisir à chaque niveau gagné (existe-t-il un terme plus concis pour exprimer cette méthode de progression désormais éculée ?). Ca sort sur PS4, PS5 et Switch avec une version physique et un prix assez ambitieux : ¥4800 donc probablement autour de 40 balles en Occident. Eh beh.
Quelle belle surprise, STG Weekly a inopinément sorti un nouvel épisode et celui-ci est consacré à Sengoku Blade, un des meilleurs shmups de Psikyo et un des meilleurs shmups horizontaux de la Saturn. En plus, les deux runners invités pour parler du jeu sont français. Si vous préférez zapper les présentations, le premier replay commenté démarre à 6m29s.
Pas la même came a priori si j’en lis les retours Steam très mitigés : l’euro-shmup Cygni sera dispo gratuitement demain sur l’Epic Games Store.
ExServ a l’air d’avoir apprécié la proposition.
Croisé au hasard d’une annonce, ce Shoot-Em-Up Contruction Kit (SEUCK) sorti sur Amiga à partir de 1989.
Plutôt cool pour l’époque.
Ah, SEUCK, il me faisait tellement envie à l’époque… De nos jours on a SHMUP Creator on Steam
Qui est très cool d’ailleurs! Par contre, c’est toujours sur le vénérable STG Builder qui a plus de 20 ans qu’on voit débouler les pépites (récemment Devil Blade Reboot).
Pour SEUCK, ce qui m’a surtout étonné fut de voir arriver ça deux ans avant Dezaemon et sur un PC occidental qui plus est. Mais j’imagine qu’il y a forcément un soft antérieur que j’ignore sur Sharp X1 ou PC-88.
C’est même un poil plus ancien que ça, la première mouture c64 étant sortie deux ans et des poussières avant les versions 16/32.
Très chouette, cette chaîne.
J’avais mille trucs en jachère pour ce topic, au moins depuis que @nova avait reparlé de MagMax, je m’en veux un peu…
Tozai Games et ININ Games vont continuer la série Irem Collection ; le premier volume était un peu passé inaperçu donc je ne sais pas ce que valait l’émulation mais il contenait Image Fight, Image Fight 2 et X-Multiply. Dans Irem Collection Vol.2 (28 novembre), on aura droit aux deux GunForce (les ancêtres de Metal Slug) ainsi qu’à Air Duel. C’est vraiment dommage de ne pas juste avoir rajouté In the Hunt dans le lot car cela aurait rendu l’achat indispensable.
Je recommande également cette vidéo sur la version arcade de Area 88, généralement oubliée au profit de l’excellente adaptation Super Famicom.
Yep, j’ai vu la vidéo tout à l’heure et je suis du même avis. Comme le dit Greg le rendu des nuages a l’air complètement dingue pour de la Megadrive.
Du grand art, on sent les pros là.
Pas toujours simple de naviguer dans l’océan de sorties hebdomadaires sur l’eShop mais j’en place une pour ce jeu français dont le titre m’a bien fait marrer. (C’est sorti le mois dernier en Occident mais uniquement cette semaine sur le magasin japonais donc je l’avais loupé.)
Également dispo sur Steam depuis quelques mois.
Announcement of discontinuation of sales of download version of Nintendo Switch™ Espgaruda II / DoDonPachi Resurrection
Thank you for always playing Live Wire games.
Due to the expiration of the license agreement for Nintendo Switch™ Espgaruda II and DoDonPachi Resurrection, sales of the download version will end on December 2, 2024 (Monday).
▼Sale end date
Monday, December 2, 2024▼Sold out content
Nintendo Switch™ Espgaruda II download version
Nintendo Switch™ DoDonPachi Resurrection download version*Customers who have purchased Nintendo Switch™ Espgaruda II and DoDonPachi Resurrection before the end of sales will be able to re-download and play the games even after the distribution ends.
We would like to express our sincere gratitude to everyone involved and our users for your continued patronage. We also appreciate your understanding.
Mais? Pourquoi donc? Et pourquoi ces 2 là? quid de Radiant Silvergun, Mushihimesama? We would also appreciate our understanding.
Ow euh hum désolé de t’apprendre une bien mauvaise nouvelle…
C’est à peu près le même timing, grosso modo trois ans après la sortie, pour les deux autres jeux.
Radiant Silvergun appartenant à Treasure / Maekawa, ça dépend du contrat qu’ils ont signé avec lui.
Annonce plus joyeuse, je cherchais des opinions éduquées sur l’étrange twin stick shooter Raiden Nova qui vient de sortir…
…Et je découvre sur le tard que Moss a confirmé une Raiden Fighters Remix Collection (donc la trilogie Fighters, Fighters 2 et Fighters Jet) « en développement » le weekend du TGS.
Justement, il y a quelques semaines, STG Weekly avait consacré son épisode #208 à Raiden Fighters 2. Le premier replay commenté commence à 17m15s mais je n’ai pas calé l’incrustation aussi loin car j’ai trouvé la conversation d’introduction intéressante.
Merci beaucoup pour l’info, je m’étais pris Raiden Fighters Aces sur 360 en occase pour 70 boules il y a deux/trois ans en espérant une rétrocomp freezone Xbox One/Series X à terme, je fus bien naïf. La bonne nouvelle est que si ça sort en physique (ce qui semble être la tendance pour les Raiden), je pourrais revendre mon exemplaire 360 à vil prix.