[Shmup!] Boulette Vs. boulettes

Ça a l’air dingue. Le seul truc qui me dérange (un peu), c’est que la palette de couleurs ne fait pas du tout Mega Drive, on dirait Axelay.

Je lui préfère l’impressionnant Lunar Skirmish, magnifique hommage à Gradius sorti en début d’année.

Ça date déjà de deux semaines mais Trigger Heart Exelica, l’avant-dernier jeu officiel Dreamcast (2007), est ressorti sur Switch.

1 « J'aime »

C’est vrai que les couleurs sont un poil plus nuancées que dans pas mal de shoots. Un autre aspect qui joue c’est aussi le fait que, cartouche moderne aidant, on a plus de variété dans le tileset élargi (par exemple beaucoup plus de perspective) et aussi pas mal de tramage, ce qui est assez rare dans les shoots cette machine.

Le jeu le plus proche serait en fait Steel Empire je pense.

1 « J'aime »

J’avais loupé qu’Asura the Striker était déjà sorti sur Steam, le 24 avril dernier.

Dans le genre des pastiches de Space Harrier, ça a l’air trois bons crans au dessus de la concurrence.

(Merci pour la correction pour Frontier Force, mon backlog Leiji Matsumoto a dû parler pour moi)
(Excellent ce Lunar Skirmish. Et quasi-impraticable avec mon D-Pad Master System épuisé dont il faut que je change la membrane de silicone)

… c’est que l’édition physique est toujours chapeautée par ces fieffés coquins de Limited Run Games. Ca fait des mois qu’on entend des voix s’élever contre leurs pratiques et Earthion sent le nouveau drama à plein nez… j’imagine que le contrat était impossible à casser pour Ancient.

Cette (longue) vidéo d’il y a 15 jours retrace les différents haut-faits du CEO Josh Fairhurst.

Et en bonus, le tout récent scandale des puces de seconde main utilisées dans les cartouches de Shantae Advance.

A l’instar de Demons of Asteborg, j’espère que la ROM Megadrive sera trouvable dans les packages de la version Steam, pour y jouer sur console originale via Everdrive tout en soutenant les devs.

Eh bah putain : on aura ressuscité Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta! (25 septembre) avant Border Down et Gradius V. À ce stade, il ne manque plus qu’une réédition moderne de Muchi Muchi Pork.

Tatsujin et City Connection (deux boîtes qui ont adopté le nom d’un jeu-phare du catalogue qu’ils ont racheté) vont sortir une Toaplan Arcade Collection Vol.1 et Vol.2 sur Switch, PS4, PS5 et Xbox Series le 14 août en Occident et le 28 août au Japon. Huit jeux par volume. Pas de version Steam car les seize titres en question y sont déjà disponibles séparément.

Grosse interview assez passionnante avec le producteur de Konami et l’équipe dirigeante de M2 chez DenFamiNico pour Gradius Origins Collection

… résumée en anglais sur ce fil Mastodon (!) :