[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Snif.

Les tennismen espagnols teigneux et insubmersibles, c’est comme les moustiques en été : tu mets dix-sept ans à t’en débarrasser et paf, y en a direct un autre qui rentre dans la maison.


Petite histoire du Why do you want to sign Zidane when we have Tim Sherwood?, le « Qu’ils mangent de la brioche ! » du football anglais.


Et la NFL a repris ce week-end ! Woohoo ! Avec comme d’hab’ les meilleurs résumés du monde du sport ; ils sont imbattables sur ce terrain. Et pour ne rien gâcher, la ligue a particulièrement bien choisi ses confrontations pour la première journée et cela a donné lieu à plusieurs matches palpitants.

Ce weekend, le Niçois Todibi a été exclu au bout de 9 secondes de jeu, record en Ligue 1 depuis l’ère des stats à tout va.

L’analyse de son match par Winamax vaut sa pause café :

https://twitter.com/winamaxfc/status/1571846670165360642

Eh bien, il fallait y penser.
https://twitter.com/AppleTVPlus/status/1572601813345640450

Du Parkour mais dans les arbres

@Iggy Chouette idée mais honnêtement je suis sur le cul que tu connaisses l’AFC Richmond et que tu comprennes ce que tu viens de partager.


Joli match. Ne zappez pas les quatre minutes de préambule assez essentielles pour comprendre les enjeux et la subtilité scénaristique du combat.

J’avoue que j’ai jamais vu un épisode de Ted Lasso à part quelques clips sur Youtube, mais ça a l’air rigolo tout plein.

Taka a vraiment une tête de gros bébé.

Cette situation arrive assez souvent, mais bien que tolérée cette technique est assez mal vue, surtout chez les hauts gradés.

Ted Lasso est une série qui par son ton bienveillant rappelle les dernières productions de Michael Schur (Brooklyn Nine Nine, The Good Place), même si je dois avouer avoir préféré la première saison (dans laquelle la plupart des enjeux de départ trouvent leur résolution) à la seconde qui bouleverse la caractérisation de ses personnages en leur apportant de manière un peu trop systématique un traumatisme pas ou peu évoqué lors de la première saison.

J’ai franchement honte du niveau technique de l’Équipe de France ce soir : à part Mendy (!?), Giroud et Mbappé, personne n’est foutu de faire une passe correcte, c’est consternant. Il est grand temps de dire aux enfants que Griezmann est parti vivre à la ferme avec papi et mamie.

La seule consolation de ce soir, c’est que ce Danemark est franchement excitant et donne hâte de les voir au Qatar.

image

L’Équipe propose de composer sa liste des 26 pour la WM, avec les statistiques des choix du lectorat à la fin. 60 millions de sélectionneurs, tout ça tout ça. Ma liste perso.

Au contraire, je remercie l’EDF de tout faire pour peut-être me permettre de miraculeusement réussir à boycotter cette coupe du monde, qui repousse chaque jour un peu plus les limites de l’indécence (qu’elle avait pourtant déjà fixées très loin).


J’apprécie le troll consistant à sortir le capitaine de la liste des Bleus, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu y laisses Mbappé, qui est insupportable depuis le début de la saison. Ses stats fort flatteuses masquent quand même un déchet technique très élevé, une inefficacité indigne de son talent, et une capacité à tuer des attaques collectives par des mauvais choix personnels qui ont une capacité rare à casser un groupe.

Ce n’est absolument pas un troll, je trouverais justement irrespectueux de mettre Lloris sur le banc vu sa carrière, ses performances et son statut de capitaine. Mais avec l’animation défensive moisie qu’on a cette année, je ne peux pas prendre le risque de laisser Maignan remplaçant. CQFD.

Je ne vois pas comment tu te passes de Mbappé, quoique tu penses du bonhomme. Ce serait absurde. Surtout qu’on y arrive mieux en contre qu’en possession…

En vrai je l’avais mis dans ma sélec aussi, un peu à contrecœur, parce que même s’il m’irrite énormément il a une activité énorme, obsède les défenseurs et finit toujours par planter, même s’il en a raté 9 inratables avant. Et que je trouve son association avec Giroud, Griezmann et Benzema convainquante.

C’est plus au milieu que j’ai des gros doutes. Kanté est hors de forme, et dieu sait que j’aime Kanté d’amour. Un Guendouzi a une gniaque et un pouvoir de harcèlement qui peuvent faire du bien à une formation souvent apathique, Tchouameni est super solide, Rabiot même en étant nonchalant a des qualités techniques et athlétiques au-dessus du lot, mais je trouve qu’il manque un leader, et sur ce point je ne vois pas par qui remplacer Pogba.

En défense j’embarque direct Disasi, et Mukiele est un couteau suisse bien pratique, à défaut d’une assurance tout risque. Et les frères Hernandez c’est la meilleure chose qui soit arrivée à la France depuis la diffusion d’Olive & Tom. Mais on ne va pas se mentir La Défense centrale et l’aile droite m’inquiète. J’avais d’ailleurs embarqué Sissoko pour faire l’équilibre sur notre aile faible.

Note que pour les raisons sus-mentionnées je serais ravi que la France se fasse sortir rapidement.

Oui c’est naze au milieu et c’est très difficile pour Deschamps d’improviser dans ce domaine, vu le profil de ses équipes jusqu’ici. Je pense qu’il faut tout parier sur les deux gamins du Real et prier pour que ça fonctionne avec nos fameux pistons maintenant que Griezmann se prend pour le Deschamps de l’Euro 2000 (mais le fait mal) et que son modèle refuse de le sortir de l’équipe.

Et en plus, ils foutent le dawa. Ils sont décidément formidables !

Le grand et fantasque Antonio Inoki, dont la biographie baroque pourrait remplir une saison entière sur Netflix, s’est éteint ce matin à l’âge de 79 ans. (Sincèrement, je croyais que c’était déjà le cas.)

Lors de l’étrange saison 2020 de J.League, démarrée tardivement et compressée par la faute du Coronavirus, une des victoires les plus marquantes de Kawasaki Frontale sur la route de son troisième titre de champion avait été une branlée à l’exterieur, gagnée 1-6 sur le terrain de Consadole Sapporo.

Deux saisons plus tard, la routourne a tourné et Kawasaki vient probablement de perdre le titre chez le même Consadole, 4-3, avec un but de la victoire marqué par Sapporo à la 112ème minute (!).

Je rappelle que la J.League se joue sur l’année civile et sera donc bouclée cette année dès le 5 novembre, juste avant la Coupe du Monde au Qatar. Kawasaki avait fini champion en 2017, 2018, 2020 et 2021. C’est Yokohama F. Marinos, déjà champion en 2019, qui devrait à nouveau leur chiper le titre en 2022. Sans surprise, la plupart des joueurs de l’équipe nationale actuelle (qui a battu les USA 2-0 puis fait un 0-0 face à l’Équateur pendant la trêve internationale) évoluent ou sont passés par ces deux clubs. D’ailleurs les nouveaux maillots japonais typés origami sont assez réussis (surtout le maillot visiteur).

La :finland:Finlande tient enfin son premier champion de rallye depuis deux décennies (Marcus Gronholm en 2002) avec Kalle Rovanperä, qui devient du reste le plus jeune champion du monde des rallyes, à pile 22 ans (il fêtait son anniversaire samedi). Il pilote une Yaris, pour les curieux.

Les play-offs 2027 vont être fun.