The Ringer revient sur les cinq meilleurs matches de la carrière d’Antonio Inoki.
Je découvre ce monsieur et même si j’y connais que couic en basket j’avoue être assez interloqué. Le mec fait 8 mètres de haut avec des bras de pieuvre et plante des tirs primés comme je m’enfile des flanby. Y a clairement un souci d’équilibrage avec ce nouveau perso.
Impressionant en effet. On dirait qu’il y a une sorte de légère mollesse dans son jeu, comme si le mec était détendu en quasi-permanence du fait de son imprenabilité. C’est fou.
C’est franchement pas un temps à supporter Paris.
Marcelo Gallardo a quitté River Plate ce dimanche soir, après avoir ramené le club au sommet du football sud-américain, cicatrisant la honte de la descente historique en deuxième division argentine (Nacional B) pour la saison 2011-12. Pour elles et eux, ça veut dire beaucoup.
Quatorze titres en huit saisons (2014-2022) dont une Copa Libertadores gagnée dans un boxon intersidéral face au rival Boca Juniors.
À l’autre bout du globe, je peinais à trouver les résultats de J1 mais c’est parce que la finale de la Coupe de l’Empereur (l’équivalent japonais de la Coupe de France), traditionnellement disputée pendant le réveillon, a été avancée au week-end dernier faute de Coupe du Monde hivernale au Qatar. C’est l’improbable Ventforet Kōfu, actuel 18ème de J2, qui a gagné le trophée après avoir battu Kashima Antlers en demi-finale et Hiroshima Sanfrecce en finale.
Un peu l’équivalent de la victoire de Guingamp en 2009 alors qu’ils évoluaient en Ligue 2, mais pour un club qui n’a jamais vraiment connu l’élite.
https://mainichi.jp/english/articles/20221016/p2g/00m/0sp/034000c
Le truc rigolo, c’est que la fédération japonaise a décidé de filer une de ses places en Champion’s League AFC au vainqueur de la Coupe de l’Empereur. Du coup, nos petits gars de Ventforet Kōfu risquent fortement de descendre en J3 (l’équivalent du National en France) et de disputer la Champion’s League AFC la même saison.
Probablement l’une des fins de match de cette année : l’Atleti, qui avait absolument besoin d’une victoire pour ne pas être sorti de la course aux huitièmes de Ligue des Champions, a failli tenir le miracle quand Clément Turpin a désigné le point de penalty, à 2-2, après avoir sifflé la fin de la rencontre (!). Sauf que ce n’était manifestement pas le jour des colchoneros, malgré trois (!) tentatives sur le péno.
Un paquet d’analyses et d’anecdotes fascinantes dans cette deconstruction de la fin de partie tendue entre les Philadelphia Phillies et les Houston Astros pour le premier match de la finale des Playoffs MLB le week-end dernier (depuis y a 1-1).
Notez par ailleurs que le week-end dernier a consacré les Orix Buffaloes de Kōbe comme champions NPB (le championnat japonais), pour la première fois depuis 1996 quand ils s’appelaient encore Orix BlueWave, dans une revanche de la finale de l’année dernière face aux Yakult Swallows dont j’avais expliqué le symbolisme historique dans ce post l’année dernière.
Je suis tellement triste pour le Sénégal, bon sang, quelle terrible injustice.
On rappelle qu’en plus, c’est un type en or. Évidemment ça n’arrive pas au mec qui demande à voter Bolsonaro pour payer moins d’impôts.
Si vous aimez bien le foot US sans trop non plus suivre l’actu avant le mois de janvier, sachez qu’on a sans doute eu droit au meilleur match de la saison ce dimanche.
Kanté
Pogba
Maignan
Kimpembe
Nkunku
Benzema
Malin, le coup du boycott ambulancier.
C’était bien la peine de construire un stade de 60 000 places pour avoir l’ambiance d’un match de minimes un dimanche d’hiver à Saint-Quentin-en-Yvelines…
En même temps, l’équipe locale a joué à peu près aussi bien que des minimes un dimanche d’hiver à Saint-Quentin-en-Yvelines donc au moins c’est raccord !
Heureusement, les visiteurs se sont manifestement bien amusés.
Je ne dis pas que je suis désespéré, mais…
Sans indiscrétion ni jugement intempestif, outre la curiosité fort compréhensible d’assister à une démonstration de la technologie qui nous permettra de continuer à habiter la planète quand même Maubeuge aura le climat de la péninsule arabique, qu’est-ce qui vous a conduit à vous infliger un match de minimes de Saint-Qatar-en-Yvelines à la télé ?
Probablement une part de défiance chez certains.
Franchement @sopinambour comment ne pas regarder une Coupe du Monde où tu ne sais jamais quelle couille va plonger dans quel potage au prochain match et où t’as l’impression qu’ils découvrent ou inventent des règles en direct ? On vient d’avoir un 6-2 lunaire avec un dernier but marqué sur un péno accordé par une hallucination de la VAR à la 118ème minute en match de groupe.