[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

C’est bien la première fois que j’entends ça.
J’avais entendu que Harlock avait été renommé en Albator pour le prétexte que Capitaine Harlock faisait trop penser au Capitaine Haddock et qu’on n’avait pas envie de s’ennuyer avec les ayants droit de Moulinsart.

30 buts en 21 matches avec l’équipe de France, pour rappel.
13 buts en 6 matches de Coupe du Monde.
10 buts en 8 matches de C1 lors de l’édition 1958-59.
Et c’est lui qui fait monter le PSG en première division en 1973 (un de ses rares succès en tant qu’entraîneur). Le titre est just(e).

Le Japon a gagné le World Baseball Classic, un peu la Coupe du Monde du Baseball (dont seul le Japon a quelque chose à foutre en vérité) pour la troisième fois en cinq éditions. Détail assez cool / shōnen manga, la finale s’est décidée sur un duel entre Mike Trout et Ōtani Shōhei, considérés par d’aucuns comme les deux meilleurs joueurs du monde et par ailleurs coéquipiers en club (un peu comme Messi vs Mbappé en décembre dernier mais sans l’argent sale du Qatar pour ternir le tableau).

Encore une vidéo très intéressante chez GregMMA, toujours en quête de réalisme et de remise en question, qui s’applique une fois de plus à remettre les églises aux milieu des villages : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui ne marche pas, aucun mysticisme, que du concret. Une véritable bouffée d’air frais dans le monde des arts martiaux où les traditions et les croyances polluent malheureusement encore trop les comportements.

Un sport encore plus violent que le MMA : entraîner le Fußball-Club Bayern München.

Eh beh.

Vivement que ChatGPT4 nous arbitre.

Je ne savais pas que les arbitres étaient aussi fragiles dans le baseball

https://vt.tiktok.com/ZS8sTQdaJ/

Pitié, dieux du basket, ne niquez pas ses genoux.

2 « J'aime »

Hahaha je me demandais qui était la grosse relou qui hurlait à la mort pendant le match mais en fait, c’est adorable.

Cette vidéo me plie en deux, moins pour les techniques que l’humour pince sans rire de Skarbowsky

Lui est plutôt pas antipathique. Par contre, l’autre, le mec du Muay-Thai il a une aura assez désagréable, genre de mauvaise foi et pas sympa. On dirait qu’il a envie de taper sur le pauvre Mahjoub.

Attends tu parles de qui, parce que le « mec du Muay-Thai » c’est Skarbowsky justement, il est hilarant, le mec en rouge c’est Ropers, qui fait du Penchak, beaucoup plus bourrin / premier degré du coup, et lui il tape tout le monde dès qu’il peut en faisant genre « nan mais je vais pas faire mal » (alors que si).

Ah, j’avais compris l’inverse. :smiley: Bah, moi il me fout mal à l’aise un peu…

Ce qui est sûr, c’est que les deux ont envie de faire mal en appuyant sur les points de shiatsu de la cuisse de Madjoub.

Oh rien d’anormal dans ce contexte, et puis Madjoub n’est pas un fragile, c’est lui qui fait le malin en tapant dans une barre en fer avec son tibia, comme un ado de 16 ans qui vient de regarder Kickboxer, pour le coup Skarbowsky a raison de lui dire qu’il va le regretter à 60 piges :rofl:

J’aime bien le style de Skarbowsky également. Je comprends le point sur la mauvaise foi, mais en fait il est juste un peu perché. Quoi qu’il en soit, la plupart des gens en parle comme d’une légende du Muay Thaï.

Il avait été l’invité d’une émission de téléréalité UFC et la vidéo est rigolote :

Il était sensé y faire deux jours de coaching, et vu que visuellement, il n’est pas si impressionnant que ça, il avait décidé de mettre les choses au clair le premier jour pour que les mecs soient dans de bonnes dispositions pour écouter ce qu’il avait à dire le deuxième jour.

Je l’ai découvert avec Greg, et cette vidéo a donné naissance à un des running gag les plus drôle de la chaine. Ce qui est marrant avec lui, c’est qu’il ne paye pas de mine, on peut même dire qu’il combat « moche », il bouge bizarrement, c’est pas joli… mais ça connecte.

Ah, le foot sud-américain, c’est pas en France qu’on aurait des finales pareilles !

Ça ne vaut toutefois pas l’autre finale de Coupe de France gagnée par Toulouse.

Les Violets ont été soutenus par environ 22 000 supporters en fusion, 66 ans après l’unique titre de l’histoire de la ville, la Coupe de France 1957 obtenue à une époque où Toulouse jouait en rouge et blanc et vibrait surtout pour le rugby. Ce titre fait d’ailleurs l’objet d’un différend entre le « TFC », qui compte ce trophée dans son palmarès, et la Fédération, qui attribue cette édition à un autre « Toulouse FC », club disparu en 1967 avant de renaître sous un autre nom, l’US Toulouse en 1970. (Sud-Ouest)

A l’époque où j’ai commencé le Wing Chun je commençais déjà à rejeter toute forme « 100% traditionnelle » que j’estimais complètement déconnectées du monde réel, mais je voulais quand même gouter à ce jeu d’échec temps réel du combat rapproché, alors je me suis renseigné sur les écoles qu’il y avait sur Paris pour sélectionner une école qui perpétue une branche du Wing Chun repensée et modifiée par Salih Avci, un turc qui ne paye pas de mine mais doté d’une explosivité remarquable. Pour avoir tourné un peu avec lui en stage et à des passages de grade, c’est l’être humain que j’ai rencontré qui se rapproche le plus d’un « super héros » en terme de vitesse et de puissance, comme vous vous en rendrez probablement compte dans cette vidéo.

En plus d’être en Allemand, cette vidéo est un peu technique car il utilise du jargon de Wing Chun pour expliquer sa méthode, mais même si vous ne comprenez rien, je pense que vous serez tout de même capable de faire la différence entre le Wing Chun « tradi » popularisé par Ip Man, et ici son application « moderne », beaucoup plus brouillonne et moche (car réaliste, dans la vie une agression c’est pas beau), explosive et particulièrement efficace.