[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Le gardien en plus ? Il aurait presque pu se permettre de marquer de la main.

C’était complètement surréaliste, mais franchement, quand tu es mené 3-0 par Bruges, tu mérites pas mieux que de te faire sortir à la 98e par une tête d’un gardien de but.

Vu de France c’est la loose, mais au Portugal c’est jeudi de fête.

Surtout qu’avec cette victoire, à l’indice UEFA, le Portugal dépasse les pays basques les Pays-Bas.

Et comme l’année dernière, la Ligue 1 va s’auto-éliminer en Playoffs.

Les J.O. d’hiver démarrent bientôt et je m’étais noté la date en lisant un truc sur le bonhomme par hasard il y a quelques mois : on fête ce 5 février le cinquantième anniversaire de la descente de Franz Klammer à Innsbruck (J.O. 1976), réputé comme la performance la plus légendaire du ski moderne.

Un chouette article long format sur le sujet :

1 « J'aime »

Bonne discussion sur le Français Elie Kroupi Jr. qui perce en Premier League cette saison avec l’AFC Bournemouth. Ça le compare avec Antoine Griezmann, Phil Foden et Harry Kane, sans pression !

Je ne vais pas faire semblant d’avoir suivi quoi que ce soit des Jeux Olympiques d’Hiver mais je suis tombé sur le tableau des médailles et la domination de la Norvège est quand même un brin fascinante. D’avantage encore que leur outrageuse domination des États-Unis, c’est l’écart avec la Suède et la Finlande (et, dans une moindre mesure, le Danemark) qui me surprend le plus. J’aurais cru cette rivalité sportive une affaire d’État et de fierté nationale autrement plus importante entre les voisins scandinaves (à la manière du comparatif Allemagne vs. Suisse vs. Autriche). Intéressant aussi de voir que la Chine ne pèse pas grand chose dans la balance, au point de se faire largement distancer par le Japon.

J’ai retenu de ma pratique du Sytema deux ou trois trucs assez efficaces qu’on ne trouve pas dans les autres styles, notamment ce coup de pied bien vicieux, tout aussi terrible à recevoir en boucle pendant l’entrainement, surtout quand le gars qui le donne loupe le muscle pour taper le genoux, ou pire, les roupettes.

Notez le cousin russe de « la boule », et la taille de ses poings.

:sweat_smile:

L’algo Youtube me régale

@Onosendai Depuis que je suis passé en Inde en 2024, je suis persuadé que quelqu’un va faire fortune avec un bon jeu smartphone adapté du Carrom.

On pourrait dire que le carton monumental de Monster Strike au Japon en est déjà la démonstration mais il manque un truc, au minimum l’absence de véritable Versus, et je pense qu’il faut que ce soit développé en Inde ou au Pakistan par quelqu’un qui pige viscéralement ce qui fait le sel du jeu.

Ahah cette finale, je pensais que le premier gars ne pouvait pas être surpassé, mais son adversaire a fait des moves de malades.

Mais en vrai je veux la table en marbre, quand ça glisse c’est tellement satisfaisant.

Eh beh, quel samedi au Tournoi des Six Nations. La France se met (comme d’habitude) les pieds dans le tapis à deux doigts de réussir le Grand Chelem, mais avec un match à 90 points combinés entre les deux équipes, et l’Italie gagne le premier match de rugby de son histoire (en tout cas chez les pros masculins) face à l’Angleterre.

Bonne question : :soccer_ball: pourquoi les engagements ont-ils cessé de nécessiter deux joueurs à partir de 2016 ?

Avant la fameuse démo avec les robots, on était déjà dans une certaine démesure

:baseball: Après l’Angleterre au rugby, l’Italie vient de battre les États-Unis au baseball. Ils devraient peut-être juste arrêter le foot.

:basketball: Bam Adebayo des Miami Heats a dépassé mardi les fameux 81 points de Kobe Bryant pour décrocher, avec 83 points, le deuxième plus gros total de points marqués par un joueur lors d’un match de NBA derrière le match à 100 points de Wilt Chamberlain.

C’était un match en mousse avec des décisions désastreuses et un paquet de lancers-francs, mais la performance reste remarquable, d’autant qu’Adebayo est plutôt un joueur défensif et rarement la première solution offensive de son équipe (mais tous les autres sont blessés). Aussi, quelle casquette.