[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Est-ce que je rate de bonnes barres de rire en ne m’intéressant à aucun sport ?
https://www.instagram.com/p/DWTdR2hiBG8/?igsh=MTFza3V3cXExeHlsZg%3D%3D

@Iggy Réponse courte : oui. Réponse longue : c’est en vérité un gros scandale que le Real Madrid (le club de Mbappé) avait essayé de camoufler il y a quelques semaines, mais ils avaient mis la puce à l’oreille des journalistes en virant soudainement tout leur staff médical autour du Nouvel An.

Encore une idée lumineuse qui survient pile à temps pour cette Coupe du Monde 2026. (On ne sait toujours pas si l’Iran participera.)

Malheureusement, la vaillante équipe de Nouvelle-Calédonie a été battue en barrages par la Jamaïque et ne participera donc pas à sa première Coupe du Monde.

:soccer_ball: Si vous connaissez un gamin fan de foot, il ou elle n’a probablement jamais vu l’Italie en Coupe du Monde. Mamma mia… C’est catastrophique pour le pays, pour cette World Cup maudite depuis le début, pour les ventes de jeux vidéo de foot en 2026 et probablement pour le football en général.

:soccer_ball: L’irak vient de faire sensation à Monterrey, malgré un voyage homérique jusqu’au Mexique rendu encore plus épuisant par les détours causés par le conflit israélo-iranien, en allant éliminer la Bolivie qui jouait pourtant presque à domicile, 2-1, pour décrocher la 48ème et dernière place pour la prochaine Coupe du Monde. C’est la deuxième fois que le pays se qualifie pour la WM après Mexico '86, il y a pile quarante ans. Ses trois matches de poule auront lieu à Boston, Philadelphie et Toronto.

Les six derniers pays qualifiés sont donc :

:sweden: Suède
:türkiye: Turquie
:czechia: République Tchèque
:bosnia_herzegovina: Bosnie-Herzégovine
:congo_kinshasa: République Démocratique du Congo
:iraq: Irak

Ces derniers sont d’ailleurs qualifiés dans le groupe de la France. Le tableau complet des poules:

En attendant de voir si l’Iran vient réellement. Pas sûr de piger qui les remplacerait en cas d’annulation à dix semaines du début de la compétition, mais peut-être que l’Italie peut généreusement se proposer pour dépanner ?

1 « J'aime »

:basketball: Le rookie Cooper Flagg, 19 ans et 103 jours, devient le plus jeune joueur de NBA à dépasser les 50 points dans un match.

Un peu de contexte :

• Seulement 176 joueurs différents dans l’histoire de la NBA ont réussi à marquer 50+ points dans un match de saison régulière.
  • Par la grâce de l’inflation récente des scores en NBA, 14 joueurs différents ont déjà passé les 50 points cette saison.
  • Wemby chute à la cinquième place des joueurs les plus jeunes à avoir atteint ou dépassé 50 points dans un match de saison régulière. Le classement est désormais : ❶ Cooper Flag (19a, 103j) ❷ Brandon Jennings (20a, 52j) ❸ LeBron James (20a, 80j) ❹ Devin Booker (20a, 145j) ❺ Victor Wembanyama (20a, 314j).
1 « J'aime »

:basketball: Encore un match exceptionnel ce week-end, avec un duel de très haut niveau entre Wemby et Jokić. Vivement les Playoffs !

:soccer_ball: Le déclassement très littéral de l’Italie en deux tableaux.

◉Le total de la Serbie inclue la Yougoslavie.
◉Le total de la Russie inclue la CEI et l’URSS.

:soccer_ball: L’OM change (encore) de logo, histoire de dégager encore un peu plus l’iconique DROIT AU BUT mais aussi la fameuse et controversiale ★, pour se rapprocher un peu du modèle de marque passe-partout et fashion de l’Inter Milan – une référence qui ne manquera pas de ravir les Parisiens.

1 « J'aime »