[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Quelle classe.

2 « J'aime »

Parmi la myriade de dégâts périphériques du conflit ukrainien : la remise en cause des barrages de la Coupe du Monde 2022. La Russie devait recevoir la Pologne dans un mois, le 24 mars, pour les barrages. Le vainqueur aurait dû ensuite, le 28 mars, affronter le vainqueur de Suède - République Tchèque pour décrocher un ticket.

L’Ukraine, fort heureusement dans un autre groupe de barrages, est censée se rendre Écosse le même 24 mars mais les celtiques sont sceptiques.

(↑suite↓)

Tellement bizarre : l’équipe nationale de Russie est non seulement suspendue des vraies compétitions internationales (bon, ça, logique) mais va aussi disparaître de FIFA22. Je ne me rappelle pas un tel boycott politique virtuel dans un jeu vidéo, censure de la reconnaissance étatique de Taiwan mis à part.

Lié en quelque sorte : Roman Abramovich annonce sa décision de vendre le club du Chelsea FC. Ce serait pour moins de deux milliards, une paille ! Ce sont les Saoudiens qui doivent être dégoûtés d’avoir acheté le club tout pérave de Newcastle quelques mois trop tôt.

Je sais que tout le petit monde du foot européen a les yeux rivés sur les matches du Portugal et de l’Italie mais le Japon et l’Arabie Saoudite sont qualifiés pour le Mondial au Qatar 2022 suite au succès du Japon en Australie 2-0 ce jeudi.

En italien, Kostadinooooooov!? se dit Trajkovskiiiiiiii!?

Match disputé à Palerme où Trajkovski a justement joué durant quatre saisons entre 2015 et 2019. L’Italie a tiré trente-deux fois au but (1.98 xG si ce genre de stat vous parle).

Voilà qui donne une couleur plus contrastée au rapport de plus en plus compliqué entre le Bayern et le PSG.

Le Canada de Jonathan David est qualifié pour sa deuxième Coupe du Monde, 36 ans après le Mundial ’86 au Mexique. Ils étaient d’ailleurs tombés dans le groupe de la France (pour trois défaites et zéro but).

Du coup, on ne demandera pas à Jonathan David s’il vient pour les vacances.

1 « J'aime »

On aurait pu avoir un incroyable combo Tunisie + Maroc + Algérie + Égypte à la première Coupe du Monde arabe de l’Histoire mais finalement les deux derniers ont chié dans la colle lors de leur dernier match respectif, au bout de la nuit dans les deux cas.

C’est surtout dommage pour l’Algérie qui semblait mériter mieux cette année et perd sur un final déchirant. (Mais bon y avait Choupo en face, forcément tu peux faire quoi…)

Pour l’instant :

:de:Allemagne
:england:Angleterre
:saudi_arabia:Arabie saoudite
:argentina:Argentine
:belgium:Belgique
:brazil:Brésil
:cameroon:Cameroun
:canada:Canada
:kr:Corée du Sud
:croatia:Croatie
:denmark:Danemark
:ecuador:Équateur
:es:Espagne
:fr:France
:ghana:Ghana
:iran:Iran
:jp:Japon
:morocco:Maroc
:netherlands:Pays-Bas
:poland:Pologne
:portugal:Portugal
:qatar:Qatar
:senegal:Sénégal
:serbia:Serbie
:switzerland:Suisse
:tunisia:Tunisie
:uruguay:Uruguay

Restent cinq places.

Sympa ce nouveau sport

Ce serait trop long et suspicieux d’essayer de justifier pourquoi mais j’ai découvert aujourd’hui le nom (éphémère) de l’équipe nationale de badminton de la Nouvelle-Zélande et ma vision du sport a changé.

C’est complètement gratuit, mais ma collègue supportrice de l’OM et de l’Algérie m’envoie enfin des messages d’excuses pour toutes ses vannes sur les éliminations absurdes du PSG. Le karma est une plage.

(j’ai l’impression de lire les titres d’un lendemain de huitième de finale retour du PSG, mais c’est pas le PSG, quelle sensation étrange)

Le journal regrette notamment le gros raté de Youcef Belaïli en première période et l’arbitrage de M. Gassama, qui « a volé la vedette » aux joueurs.

J’ai vu le match en entier hier et l’arbitre était franchement bon (a fortiori dans un contexte pareil) ; c’est vraiment d’une mauvaise foi peu glorieuse… Ceci étant, le PSG était encore marmot que l’Algérie avait déjà une réputation de chat noir ; ils accumulent les tuiles depuis 1982. Je pense vraiment pas qu’on boxe dans la même catégorie, sans même prendre en compte la dramaturgie du roman national qui doit bien peser par dessus.

Qualification bien peu glorieuse des États-unis, battus 2-0 au Costa-Rica. Il aurait fallu quatre buts de plus pour leur chiper la place. Le Mexique a aussi gagné son ticket « comme d’hab ».

In what was largely a formality, the U.S. lost 2-0 to Costa Rica on Wednesday, but still managed to secure one of CONCACAF’s three automatic berths, along with group winner Canada and rival Mexico.

The U.S., which went into Wednesday’s game at Estadio Nacional needing only to avoid a loss of six goals or more to punch its ticket, finished the 14-game qualifying cycle with a record of seven wins, three losses and four draws for 25 points. That total left the U.S. three points behind Canada and Mexico, and level with Costa Rica, with only a goal differential of +11 ensuring the Americans finished ahead of Wednesday’s hosts (+5).

Du coup, je m’enquérais : c’est la huitième qualification de suite du Mexique et ça fait dix-sept fois qu’ils se qualifient (sur 22 compétitions). Ils sont les qualifiés les plus assidus derrière le Brésil (22), l’Allemagne (20), l’Italie (18) et l’Argentine (18). Le Mexique est aussi le seul pays à 15+ participations qui n’a jamais gagné la WM, et le seul pays à 12+ participations qui n’a jamais atteint les demi-finales.

Restent trois places et cinq matches :
◉ Une place en Europe, en suspens à cause du conflit russo-ukrainien. Elle sera attribué aux vainqueurs du match entre le Pays de Galles et [les vainqueurs du match Écosse vs Ukraine].
◉ Une place pour les vainqueurs du match Nouvelle-Zélande vs Costa Rica.
◉ Une place pour les vainqueurs du match entre le Pérou et [les vainqueurs du match Australie vs Émirats Arabes Unis].

:wales: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :ukraine: :new_zealand: :costa_rica: :peru: :australia: :united_arab_emirates:

Il a fallu créer une règle pour Shohei.

The Shohei Ohtani rule

How many players have rules named after them? There’s the Hal McRae rule (can’t maul infielders on takeout plays at second base like Earl Campbell running through a cornerback), the Buster Posey rule (home-plate collisions) and the Chase Utley rule (must be able to touch the bag on slides into second base), among others. Those rule changes followed specific incidents involving their namesake players, but what makes the new Ohtani rule different is it is specifically designed for him.

Previously, when Ohtani was the starting pitcher and also penciled in as a hitter it meant the Angels were foregoing the designated hitter in the lineup. When Ohtani was removed as a pitcher, he was out of the game. Now when he starts on the mound, he can essentially serve as the DH for himself – and stay in the game as a hitter even when removed as a pitcher.

It’s a small advantage for the Angels and will certainly make Maddon’s life a little easier. Last season, when starting as the DH, Ohtani averaged 4.44 plate appearances per game. In the 20 games that he both pitched and hit, he averaged 3.45 plate appearances (including five games that he moved to right field to get an extra at-bat). So that’s an average of one extra plate appearance per game; he made 23 starts last season, so we’re looking at 20 to 25 extra plate appearances over the season if he has that same workload. Maybe one of those extra at-bats wins a game for the Angels.

C’est l’une des nouveautés de la saison MLB de baseball qui démarre.

Bonne vidéo de HITC Sevens sur les quelques légers problèmes de la WM au Qatar. Même si comme d’hab on leur tombe dessus sans remettre en contexte et en cause la responsabilité occidentale dans la mise en place du kafala dans le Golfe de l’Après-Guerre.

Pas de politique mais admirons le courage de L’Équipe qui choisit précisément ce week-end pour rendre un vibrant hommage à un écrivain d’extrême-droite, grand ami et protégé du sympathique Paul Morand, aux côtés duquel il tenait absolument à défendre les rédacteurs et essayistes du journal antisémite Je Suis Partout. Ah mais tant que ça parle joliment de vélo ! Je suppose que le journal vient de se rappeler avec nostalgie et émotion ses racines anti-dreyfusardes et sa vive sympathie pour l’Occupation allemande. Tout va bien en France… 30.46%

Pas de politique, mais que les communistes aillent quand même bien se faire cuire le cul.

Je sais que tu es fâché que le Red Star 93 soit vendu à un fond d’investissement américain mais, très franchement, je ne crois pas que Roussel et Poutou étaient d’accord.

Le problème c’est que personne n’est d’accord avec personne. Donc autant choisir la personne avec qui on est pas d’accord, mais qui est le moins éloigné de ses valeurs, et qui a le plus de chance de gagner. Sinon on se retrouve à vendre le Red Star 93 à un fond d’investissement américain.

1 « J'aime »

Je suppose (fort perspicacement) que tu fais référence à Mélenchon mais je tiens à te faire remarquer que, si on suit ta logique, ton bloc de gauche radicale unie resterait derrière le bloc d’extrême-droite. Ou alors pouce c’est magique et les autres ont pas le droit de faire pareil ? Enfin bref, je pense que le problème est bien plus grave et qu’aucun candidat de gauche n’a su expliquer aux Français comment on allait garder Mbappé au PSG.

2 « J'aime »

Je pense que ce genre de réaction serait plutôt de nature à les conforter dans le choix qu’ils ont fait.

J’ai tendance à penser que les gauches réunies auraient fait plus que les extrême droites réunies ? Ah merde, il faut que je place une phrase sportive pour rester dans le thème. Hum. Hey, c’est moi ou elle est compliquée la règle du hors jeu ? Avec le ballon là.