{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Pour les objets qui permettent le reroll, j’en ai 8 fastoche et je n’ai pas progressé depuis quelques semaines, donc je pense qu’il y a de la marge.

1 « J'aime »

9 août pour Thymesia, développé par OverBorder (Taiwan) et édité par Team17.

Huit minutes du jeu ici :


Ça alors, on peut buter la plupart des chariots d’Elden Ring.

OK, je crois que j’arrive au burnout.
Je me suis retrouvé dans la capitale de façon totalement inopinée (Fia m’y a téléporté en plein milieu depuis l’autre bout de la carte), ce qui est probablement une bonne chose parce que c’est un super niveau, et comme je l’ai commencé au milieu (j’avais même pas exploré cette zone du plateau, donc même alentour j’avais aucune idée de où j’étais) j’ai tout exploré en me demandant si je progressais ou si je prenais le niveau à l’envers et si j’allais vers le début, ou si je découvrais des raccourcis en sens inverse. C’était vraiment chouette. Et donc, le niveau est cool.
Mais franchement, l’idée que c’est le Anor Londo du jeu et qu’il me reste encore une bonne partie du monde derrière me fait perdre l’envie de continuer. Sans compter que la difficulté est totalement aléatoire, on enchaîne les boss que je peux tuer à la première rencontre parce que j’ai pile le bon équipement/build, et des boss intuables qui me prennent en tandem et me stun-lock avant que je puisse faire quoi que ce soit pendant que mes meilleures attaques leur enlèvent un pour cent de la vie.
Y’a aussi le fait que j’ai en général l’habitude de tout explorer les moindres détours pour ramasser le moindre petit champignon dont je ne me servirai jamais, multiplié par l’open world, et j’ai déjà passé beaucoup trop de temps sur ce jeu pour avoir envie maintenant de basculer sur un boss rush de la fin de Dark Souls 3. Ah, et même si j’explore tout ce que je peux, la moitié des quêtes de PNJ sont trop obscures, j’ai déjà abandonné et j’ai fini Sellen et quelques autres via un wiki parce que au bout d’un moment ça suffit. En open world, c’est juste pas possible de foutre un perso au hasard quelque part dans la carte sans aucune indication de te dire où il va, surtout quand des fois ces couillons reviennent au début du jeu où t’as aucune raison de revenir (looking at you Alexander). Sans compter les flags qui se déclenchent un peu comme ils veulent.

Je pense que je vais finir la capitale, regarder si Cheat Engine marche pour ce jeu, et si oui, me mettre 100 à toutes les stats pour finir fissa, et sinon, regarder le reste sur Youtube en accéléré. Pour moi, ce jeu, c’est Dark Souls 2 en pire : il faut vraiment qu’ils apprennent à couper le gras. Sauf que maintenant c’est un open world donc en fait il faut autant de gras que possible… Urgh.
Ça me conforte dans mon idée que Sekiro est leur meilleur jeu récent, malgré les défauts sur la fin. J’ai plus le temps pour des jeux aussi longs, il me faut des expériences plus concentrées maintenant.

Bon maintenant il faut que je me décide si je pars sur une partie de Stellaris avec des dauphins psychiques de l’espace ou Crusader Kings 3 pour créer l’empire galicien.

2 « J'aime »

Écoutez, c’est pas moi qui décide, ils jurent qu’Another Crab’s Treasure est un “Souls-like”. Signé par Kowloon Nights, ce qui est généralement bon signe. Développé à Seattle par Aggro Crab qui avait autrefois pondu Going Under (jeu que je viens d’acheter en soldes, tiens). Ça vise 2023 sur Switch et PC.

Another Crab’s Treasure is a soulslike adventure set in a crumbling underwater world plagued by a mysterious curse. As Kril the hermit crab, you’ll need to wear the trash around you as shells to withstand attacks from enemies many times your size. Embark on an epic treasure hunt to buy back your repossessed shell, and discover the dark secrets behind the polluted ocean.

29 septembre pour la version def’ de Little Witch Nobeta, qui sortira du coup sur Switch et PS4 après un long accès anticipé fort populaire sur Steam. Signé par les voisins taïwanais de Justdan qui ont aligné le budg’ pour leur rajouter une intro animée et améliorer la bande-son.

Question gameplay, quelques nouveaux sorts en préparation. Pour l’instant je ne vois pas trop de différences avec ma première partie d’Elden Ring.

Des nouvelles de Steelrising, qui sort le 8 septembre.


Et Hellpoint aura droit à des versions PS5/XSX le 8 juin, pile à temps pour la sortie d’un gros DLC.

Dolmen (:brazil:) est sorti ce vendredi et fait justement beaucoup penser à Hellpoint, à la fois pour le côté Souls futuriste et pour le côté jank eurotrash. Il se fait défoncer sur Metacritic (comme Hellpoint) mais gageons qu’il trouvera son public (comme Hellpoint).

J’ai commencé Elden Ring et je deviens maboule : j’ai des messages et, pire, des invasions alors que je joue en hors ligne !? J’ai même débranché ma box et… le mec continue de m’envahir ??? Comment est-ce possible ? o_O Je vais perdre 200 runes à cause de cette merde…

Tu as des invasions « scriptées » donc c’est normal

Tu es où ? parce que tu es peut être dans une zone un peu trop tôt

200 Runes ? ça devrait aller ^^

a) Ta machine est hantée.
b) Les invasions et messages font partie du scénario.


Un des deux. C’est assez facile de reconnaître les « faux » messages, même quand tu joues en ligne, car ils n’ont généralement pas de compteur de likes.

C’est assez facile de reconnaître les invasions CPU, même quand tu joues en ligne, car le fantôme noir ne s’appelle généralement pas DarkGrosseBite1997.

1 « J'aime »

Oui je sais 200 runes c’est pas beaucoup mais bon ^^, Je confirme donc que c’est une invasion scriptée dans le Bastion de la table ronde. Et le mec me déchire la gueule.

Tu parles du sorcier en bas ? T’es vraiment pas obligé de l’affronter maintenant, c’est du mid-game. Y a d’ailleurs un payoff scénaristique sympa avec la signification de cette invasion si tu suis une quête facultative beaucoup (beaucoup) plus loin dans le jeu.

Tu peux te contenter de foncer récupérer les objets dans les salles avoisinantes. Il me semble qu’il y a un seul truc important à aller choper sur un cadavre alité dans une chambre. Ça vaut bien 200 runes.

C’est peut-être aussi le mec qui s’appuyait sur un des piliers (on apprends une emote de sa part, et après il nous envahit).

Ouais c’est le mec en bas. Je me suis barré et je suis parti explorer le Sud - je suis en train d’avancer dans le château. Pour l’instant je fuis dès qu’il y a un boss et je me concentre sur les ennemis pas trop méchants pour faire monter ma Vigueur - je suis à 19.

Je ne sais pas si tu as suivi nos recommendations plus tôt mais tu as globalement bien fait. Le truc à éviter (m’enfin ça se comprend bien vite), c’est l’Est de la carte, sauf si tu veux récupérer du bon matos à tes risques et périls.

Oui j’y ai pensé mais ça semblait peu probable vu les commentaires de Pierre et j’ai pas voulu spoiler.

Oui oui je me suis fait un p’tit doc Word où j’ai copié-collé des recommandations du topic :slight_smile: Merci Boulette !

1 « J'aime »

Ah oui, le mec qui t’envahi dès que tu rentres dans la table ronde, il m’avait bien surpris ! J’avais essayé d’apprendre le timing du parry contre lui au début, mais au bout d’un moment il insistait vraiment trop donc je l’ai laissé là et j’ai continué mon exploration jusqu’à ce que je revienne avec 20 niveaux de plus.

Donc ça y est vous en avez plus rien à foutre de spoiler les gens en fait ?

3 « J'aime »

Pendant ce temps, sur GB Studio…

La page du jeu : sur itch.io

1 « J'aime »

La lecture de ce post me fait soudain réaliser que cette nuit, j’ai joué au tout nouveau From Software, un open world/MMO dans un monde urbain (j’ai fait deux environnements, une sorte de campus de fac US et un centre commercial) sur le thème du MMA (un MMARPG, quoi), avec des combattants à moitié à oualpé sur une monture à cheval, qui descendent, s’approchent du pauvre joueur avec la même détermination flippante qu’un type envahissant votre partie dans Elden Rings, et là, vous place une prise souplex sautée façon Screw Piledriver de Zangief (mais en vue FPS pour plus d’immersion). Dans le centre commercial, le truc innovant en terme de loot est qu’il n’y a pas de coffre à ouvrir, on peut prendre n’importe quel objet et s’en servir comme arme, façon Dead Rising, du coup à un moment j’essayais de me défendre dans la partie pharmacie avec une boîte de compresse et une salade de concombre. J’imagine qu’il devait y avoir des possibilités de craft mais je ne suis pas allé assez loin, et c’est clair que ça ne faisait pas beaucoup de dégâts, mais c’est un Miyazaki, c’est normal, la victoire se mérite. En tout cas je me souviens distinctement m’être dit à un moment qu’il fallait que je fasse un CR sur Boulette, mais à mon cinquième suplex subi j’ai fini par me réveiller. J’y rejouerais bien, ceci dit, si on peut changer la caméra.

(sinon j’ai enfin franchi l’ascenseur de Dectus à Elden Ring, mais quelle énigme à la con cette histoire de médaillons, j’ai fini par m’en référer à une soluce, c’était comme chercher une épingle dans une motte de foin ; du coup j’ai trouvé la ville, qui m’a surtout fait l’impression d’une grande construction faite d’arènes de boss fight ad nauseum, du coup je me suis vite enfui ; en revanche j’adore le peuple des sorcières-danseuses zinzins)

2 « J'aime »