On se faisait la remarque tout à l’heure avec Tristan mais c’est vraiment le maxi best-of des jeux précédents, hein. Pour le meilleur et pour le soupir, avec parfois un sentiment de déjà-vu face aux Bosses et au retour de certaines mécaniques de jeu à peine maquillées. Je ne sais pas comment ça a été traduit en français mais le message automatique 懐かしい “quel moment nostalgique” a vraiment sa raison d’être. Je me plains à froid mais évidemment, sur le coup, je couine comme une fangirl chaque fois que « j’ai la ref’ ».
Oh, avec la part inconnue du démat’, assurément. Jusqu’ici, il me semble que les meilleures ventes connues de From étaient Dark Souls 2 et l’inénarrable Monster Hunter Poka Poka Airū Mura que From avait développé sur PSP pour Capcom : 250.000 ventes day one en pleine folie Monster Hunter, la grande époque…
Dans la grande région calcinée par les dragons, plus précisément dans la mine où t’envoient plusieurs pièges, le Boss en question étant un taureau en pierre qui foudroie. Mais je devrais désormais avoir les bonnes stats et le bon stuff pour me le farcir, j’étais vraiment pas équipé pour (je misais tout sur la dex et le katana sanglant à l’époque donc fort dépourvu face à lui).
Trois heures de sommeil tous les soirs depuis la sortie aïe aïe aïe.
Et comme d’hab, la routourne continue de tourner : j’ai passé un vendredi formidable à ratiboiser la zone tout autour du lac pour laquelle je suis désormais complètement suréquipé et surnivelé, en plus d’avoir mieux joué. J’ai dû gagner 10 niveaux en 3 heures… L’académie est très chouette même si finalement assez linéaire (beaucoup plus que le château de Stormveil par exemple).
Oui. Merci de m’avoir convaincu d’essayer quand on en parlait d’ailleurs, je ne lui avais pas sérieusement donné sa chance avant et elle fait vraiment des merveilles en arme d’appoint, a fortiori quand on a grimpé la magie et les FP comme un porc. Je suis juste tombé sur un Boss (sous l’académie) qui est immunisé au moment où j’essayais l’arme, arf.
L’arc long de départ du samouraï est vraiment trop cheaté, aussi. Le mien est à +10 et j’arrête pas de sniper des pauvres ennemis coincés trop loin ou trop gros pour m’atteindre…
D’une manière générale, je reste persuadé après 55h environ que le samouraï est complètement pété. La répartition des stats est pas ouf’ (OSEF on peut re-roll après l’académie) mais son matos de départ, armure comprise, est hallucinant vis-à-vis des particularités et des ennemis de cet épisode. J’arrive même pas à changer de fringues tellement elles sont versatiles et pas bien lourdes.
Pas certain mais globalement, si tu croises un message dans un endroit calme, c’est probablement un mème. L’autre truc marrant que tu as dû remarquer, et qui est un phénomène classique des Souls, c’est que plein de gens spamment « y a un raccourci ! » devant un mur ou « faut sauter ! » devant le vide, et derrière de braves âmes placent un « ce qu’il y a devant est un mensonge » pour prévenir les plus crédules. Sauf que le message bienveillant reçoit du coup bien plus de votes positifs, et reste affiché plus longtemps pour plus de monde. Dès lors, il arrive souvent qu’on ne voit plus que « ce qu’il y a devant est un mensonge » seul sans le contexte de l’autre message et la noosphère interconnectée de Dark Souls Elden Ring passe alors pour une bande de névrosés complotistes atteints d’un syndrome de persécution et de déni de la réalité. Ce qui de comprendrait parfaitement dans le monde qu’ils habitent…
D’ailleurs, toujours au sujet de l’analyse socio-économique du système de messages partagés, je me faisais la remarque cette semaine que je recevais beaucoup moins de notifications de votes pour mes messages que “d’habitude” (la dictature du like est même dans ce jeu putain…) , les buffs de message apprécié n’arrivant qu’une fois par jour grosso modo, mais j’en ai reçu plein ce vendredi soir et c’est rigolo car ça me donne une espèce de feedback sur la progression globale des gens, “ah mais OK vous arrivez juste à la fin du château de Godrick en fait”.