[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Je ne pense évidemment à personne en particulier quand je partage ce PSA.

C’est pas moi qui spam, c’est l’actu.

Notez une fois de plus qu’en dehors du Parisien, les médias Français sont encore dans les choux. Personne ne semble encore avoir pris conscience de ce qu’il se jouait en ce moment, parce que Trump a la crédibilité d’un enfant de 5 ans, et que tout le monde est persuadé que ça n’est qu’un rideau de fumée pour éviter de parler d’Epstein. Mais vous avez oublié Epstein vous ? Moi non plus. Personne n’oublie Epstein, et il y a assez de journalistes pour bosser sur 2 sujets en même temps. Et quand bien même Trump l’envisagerait comme une porte de sortie, ça ne marchera jamais. Sauf bien sur, si l’histoire de l’humanité s’apprêtait à changer.

Fightbox reçu !

Bien :

  • Le spinner spin comme dans mes rêves, c’est parfait
  • Le trackball track comme dans mes rêves, c’est parfait
  • Le Joystick est « ok »

Moins bien :

  • Je n’avais pas réalisé que les boutons pour les flips était des « petits » boutons, et pas des gros comme ceux en façade, ça marche quand même, mais les sensations sont moins bonnes
  • La LED verte est maboule mais heureusement, elle n’est pas dirigée vers les yeux
  • Les boutons sont dégeulasses, course trop longue et trop de force pour être activés
  • La panel n’a pas l’air de se démonter facilement pour changer l’artwork de base qui pue du cul, j’aurais du prendre le temps d’en faire un

Bref, je vais devoir passer par une étape de customisation, j’espère que ça n’est pas trop compliqué non plus, mais pouvoir jouer à Tempest et Missile Command dans les vraies conditions, c’est génial.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !
Je leur ai demandé de désactiver la LED verte de la boule et j’ai fait quelques ajustements dans les boutons et le stick mais j’ai un peu peur en vrai. Réception jeudi si tout va bien.

Effectivement, et félicitations pour cette retraite bien méritée.

1 « J'aime »

Bien reçu également.

La finition générale est OK. L’impression de mon image n’est pas optimale mais ça venait peut-être de mon fichier ; c’est légèrement flou de près mais ça passe en usage normal. J’aime beaucoup l’aspect sobre noir et blanc.

La trackball n’est pas aussi fluide que j’espérais, je sens que ça « accroche ». Le spinner est quant à lui très satisfaisant. Par contre, j’ai du mal à faire détecter ces deux périphériques dans certains jeux (question plus bas).

Connu d’avance mais la main gauche manque un peu de place.

Quand je joue les voisins doivent entendent, les microswitchs sont SUPER énervés (boutons Seimitsu PS-14-K et stick Crown CWL-309MJ-ST30).

A voir à l’usage, en tout cas, gros efforts sur l’écoute client et la livraison rapide (et gratuite).


@Onosendai Est-ce que tu as testé le spinner sur Riddle of Pythagoras (Sega 1987) ? Je n’arrive à rien de mon côté.

Ca marche nickel chez moi :

(Bizarre pour ton trackball, le mien glisse bien)

Pas encore testé sur PC, j’étais sur le MiSTer.

Je crois que j’ai fail dans mon choix de stick : la deadzone est gigantesque, d’autant plus que le stick requiert pas mal de pression, ça devient rapidement inconfortable.

Et je me pète la tranche de la main gauche qui appuie sur le cache-vis.

Jarete le jeu-vidéo.

1 « J'aime »

Quelle idée aussi de mettre une poire, ya qu’à l’apéro que c’est c’est une bonne idée :sweat_smile: :drum:

Prochaine étape, les leverless.

(Le stick n’est plus reconnu dans le MiSTer désormais. Je n’ai rien touché, je suis mécontent)
EDIT: c’est Steam qui avait foutu le boxon. Pour reset en XInput, il faut le brancher en gardant ce bouton appuyé.


Ok, ça a l’air puissant ChatGPT Images 2.0. d’après mon feed LinkedIn.
Je plains tellement les illustrateurs.

Et les typographes.

J’ai vraiment fait une grosse bêtise avec mon choix de remplacer le Sanwa JLF-TP-8YT de base par un Crown CWL-309MJ-ST30. J’avais survolé mes recherches et je me retrouve avec un stick plutôt fait pour Tekken que pour Dodonpachi, qui demande énormément de force pour que les inputs soient enregistrés (surtout en l’absence d’actuator).

J’hésite à le remplacer par un stick plus souple et silencieux. Je n’ai jamais pratiqué ce type de mod, je risque des mauvaise surprises ou bien tout est compatible avec tout ?

(Le topic des bricolos rigolos me manque)

C’est super simple à remplacer un stick, il faut juste un modèle compatible, envoi un mail à Fightbox ils t’enverront la ref.

Je pense avoir trouvé ce qui me faut, un Seimitsu LS-32-MS, a priori compat avec le standard Sanwa JLF. Partons sur ce projet de bricole, j’ai juste un doute sur la connexion du cable 5 broches (connecteur Dupont ou pas… je vais me renseigner).

J’ai contacté Fighbox cet aprem. Comme d’hab, réponse dans l’heure. Ma demande était de remettre le stick de base (mais j’ai vu entre temps qu’il y a mieux pour mes besoins), refaire l’artwork du panel et virer deux boutons pour placer le shaft un peu plus sur la droite. Ils m’ont dit: « OK, on te fait ces changements gratuitement mais tu habites à l’autre bout du monde et les frais de port seront de 70€ ».

Le mieux est l’ennemi du bien et je sens poindre le rabbit hole où, forcément, l’une de ces demandes ne sera pas correctement exécutée et ça repartira en SAV mille ans.

1 « J'aime »

il est il me semble…

Pas exactement, ce que tu pointes est le topic des créations de bouletteux. :vache:

My bad, j’ai cru bien faire. C’était Bonaldi breakfast club le titre je crois…

Pensant profiter d’une sieste inopinée de la mome, je me suis dit que ça serait le bon moment pour customiser le Fightbox R10. Alors j’ai ouvert la trappe du port USB, regardé à l’intérieur, et j’ai tourné les talons :rofl: Tout est très compact à l’intérieur, à tous les coups si j’enlève le panel, je ne pourrais plus le remettre et ça va me mettre en colère.

Après, ça n’est pas que de ma faute non plus, leur système de rivets là, quel est le grand malade chez eux qui a choisi ça plutôt qu’un système classique, faut enfoncer un tournevis à l’opposé du stick, « sentir » le bout du rivet à la louche, et appuyer dessus pour le faire sortie de l’autre côté. Et l’accès d’un rivet est obstrué par le port USB, qu’il faut donc enlever en premier. J’appelle ça la Shenzhen attitude.

En vrai ça ne doit pas être trop compliqué, mais il faut se laisser une demie journée complète en backup.

Tu me diras comment ça se passe pour toi @Kanu

PS : sinon quid des éventuels keylogger, la première fois que je l’ai branché ça a activé plein de trucs dans windows, en vrai personne pense aux problèmes de sécu que ça peut poser.

Hmm, tu me rassures moyen, d’autant que dans mon cas (stick poire), je ne pourrais pas simplement dévisser l’embout mais entrebailler pour bloquer la tige. Et, oui, j’ai vu que leur système de rivet n’est pas des plus simples.

Branché une seule fois sur W11, pas eu d’alerte ni rien de la part de Defender. Je vais faire tourner Malewarebytes dans le doute.

Quand le reste de la planète se chie dessus, on peut toujours compter sur Toto.

C’est donc en rentrant dans l’avion après un déplacement professionnel que j’ai appris que la ‹ « divulgation » › venait de commencer. Vous noterez les doubles guillemets.

Seulement 160 documents pour le moment, mais il y aura plusieurs salves qui vont monter en intensité.

Je ne m’attendais pas à grand chose, et comme prévu cette première salve est insignifiante, au point où on se demande pourquoi certains de ces documents étaient encore classés secrets défense.

Mais surtout, toutes les infos de télémétrie ont été caviardées, rendant l’analyse des vidéos complètement impossible. Pour couronner le tout, alors que ces documents étaient censés montrer des cas jamais élucidés par le gouvernement, il n’a fallut que quelques heures à certains pour débunker certaines de ces vidéos.

Bref, un gros foutage de gueule, qui n’a pas du tout plus aux députés du congrès qui ont vu les vidéos les plus impressionnantes, et qui ont prévenus que si ces vidéos ne faisaient pas partie du reveal, ils se débrouilleraient pour les publier eux-mêmes.

Ca aurait du faire la une de tous les journaux, et ça l’a été un moment sur les sites internet des gros médias à partir du moment où l’AFP a sorti la news, mais les journaux télé continuent de tourner la tête ailleurs ou à raconter de la merde.

Un résumé médiocre par le Parisien, mais un résumé quand même.

Pour info, le Mike West qui intervient pour débunker cetaines de ces vidéos est l’un des sceptiques les plus pointilleux du moment, sur son site METABUNK il publie régulièrement des contres analyses très intéressantes avec de vrais arguments techniques, pas des opinions personnelles sorties de son cul, un excellent contrepoids.

Mais cet événement, qui aurait du être célébré comme il se doit, est complètement parasité par l’affaire Epstein. Il y a toujours un gogol dans les commentaires persuadé d’être le premier au monde à avoir envisagé que cette sortie de Trump n’est qu’un rideau de fumée pour faire oublier l’affaire Epstein. NO SHIT SHERLOCK, bienvenu en CM2.

Je pisse sur ce résonnement parce que personne n’oubliera jamais l’affaire Epstein, il n’y a qu’à voir les commentaires ! Même si un Alien montrait son anus en direct à la télé, au bout de 48h tout le monde reviendrait sur le râble de Trump parce que life is life.

Je suis intimement convaincu qu’il se s’agit que d’une question d’égo. Les parlementaires ont fait du lobbying auprès de Trump en lui susurrant qu’il allait rentrer dans l’histoire, et ça a marché. Manifestement une médaille en or avec son effigie est déjà prête pour commémorer l’événement, il doit avoir le zizi tout dur.

Je pense aussi que le département de l’énergie et les vendeurs d’armes ne sont pas content du tout, ça met en danger d’éventuels black projets, ils vont probablement allumer des contre-feux.

Je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les documents, j’attends aussi le follow up de la commu et les contres analyses, le vrai travail commence maintenant.