[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Je ne pense évidemment à personne en particulier quand je partage ce PSA.

C’est pas moi qui spam, c’est l’actu.

Notez une fois de plus qu’en dehors du Parisien, les médias Français sont encore dans les choux. Personne ne semble encore avoir pris conscience de ce qu’il se jouait en ce moment, parce que Trump a la crédibilité d’un enfant de 5 ans, et que tout le monde est persuadé que ça n’est qu’un rideau de fumée pour éviter de parler d’Epstein. Mais vous avez oublié Epstein vous ? Moi non plus. Personne n’oublie Epstein, et il y a assez de journalistes pour bosser sur 2 sujets en même temps. Et quand bien même Trump l’envisagerait comme une porte de sortie, ça ne marchera jamais. Sauf bien sur, si l’histoire de l’humanité s’apprêtait à changer.

Fightbox reçu !

Bien :

• Le spinner spin comme dans mes rêves, c’est parfait
  • Le trackball track comme dans mes rêves, c’est parfait
  • Le Joystick est « ok »

Moins bien :

• Je n’avais pas réalisé que les boutons pour les flips était des « petits » boutons, et pas des gros comme ceux en façade, ça marche quand même, mais les sensations sont moins bonnes
  • La LED verte est maboule mais heureusement, elle n’est pas dirigée vers les yeux
  • Les boutons sont dégeulasses, course trop longue et trop de force pour être activés
  • La panel n’a pas l’air de se démonter facilement pour changer l’artwork de base qui pue du cul, j’aurais du prendre le temps d’en faire un

Bref, je vais devoir passer par une étape de customisation, j’espère que ça n’est pas trop compliqué non plus, mais pouvoir jouer à Tempest et Missile Command dans les vraies conditions, c’est génial.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !
Je leur ai demandé de désactiver la LED verte de la boule et j’ai fait quelques ajustements dans les boutons et le stick mais j’ai un peu peur en vrai. Réception jeudi si tout va bien.

Effectivement, et félicitations pour cette retraite bien méritée.

1 « J'aime »

Bien reçu également.

La finition générale est OK. L’impression de mon image n’est pas optimale mais ça venait peut-être de mon fichier ; c’est légèrement flou de près mais ça passe en usage normal. J’aime beaucoup l’aspect sobre noir et blanc.

La trackball n’est pas aussi fluide que j’espérais, je sens que ça « accroche ». Le spinner est quant à lui très satisfaisant. Par contre, j’ai du mal à faire détecter ces deux périphériques dans certains jeux (question plus bas).

Connu d’avance mais la main gauche manque un peu de place.

Quand je joue les voisins doivent entendent, les microswitchs sont SUPER énervés (boutons Seimitsu PS-14-K et stick Crown CWL-309MJ-ST30).

A voir à l’usage, en tout cas, gros efforts sur l’écoute client et la livraison rapide (et gratuite).

@Onosendai Est-ce que tu as testé le spinner sur Riddle of Pythagoras (Sega 1987) ? Je n’arrive à rien de mon côté.

Ca marche nickel chez moi :

(Bizarre pour ton trackball, le mien glisse bien)

Pas encore testé sur PC, j’étais sur le MiSTer.

Je crois que j’ai fail dans mon choix de stick : la deadzone est gigantesque, d’autant plus que le stick requiert pas mal de pression, ça devient rapidement inconfortable.

Et je me pète la tranche de la main gauche qui appuie sur le cache-vis.

Jarete le jeu-vidéo.

Quelle idée aussi de mettre une poire, ya qu’à l’apéro que c’est c’est une bonne idée :sweat_smile: :drum:

Prochaine étape, les leverless.

(Le stick n’est plus reconnu dans le MiSTer désormais. Je n’ai rien touché, je suis mécontent)
EDIT: c’est Steam qui avait foutu le boxon. Pour reset en XInput, il faut le brancher en gardant ce bouton appuyé.

Ok, ça a l’air puissant ChatGPT Images 2.0. d’après mon feed LinkedIn.
Je plains tellement les illustrateurs.

Et les typographes.

J’ai vraiment fait une grosse bêtise avec mon choix de remplacer le Sanwa JLF-TP-8YT de base par un Crown CWL-309MJ-ST30. J’avais survolé mes recherches et je me retrouve avec un stick plutôt fait pour Tekken que pour Dodonpachi, qui demande énormément de force pour que les inputs soient enregistrés (surtout en l’absence d’actuator).

J’hésite à le remplacer par un stick plus souple et silencieux. Je n’ai jamais pratiqué ce type de mod, je risque des mauvaise surprises ou bien tout est compatible avec tout ?

(Le topic des bricolos rigolos me manque)

C’est super simple à remplacer un stick, il faut juste un modèle compatible, envoi un mail à Fightbox ils t’enverront la ref.

Je pense avoir trouvé ce qui me faut, un Seimitsu LS-32-MS, a priori compat avec le standard Sanwa JLF. Partons sur ce projet de bricole, j’ai juste un doute sur la connexion du cable 5 broches (connecteur Dupont ou pas… je vais me renseigner).

J’ai contacté Fighbox cet aprem. Comme d’hab, réponse dans l’heure. Ma demande était de remettre le stick de base (mais j’ai vu entre temps qu’il y a mieux pour mes besoins), refaire l’artwork du panel et virer deux boutons pour placer le shaft un peu plus sur la droite. Ils m’ont dit: « OK, on te fait ces changements gratuitement mais tu habites à l’autre bout du monde et les frais de port seront de 70€ ».

Le mieux est l’ennemi du bien et je sens poindre le rabbit hole où, forcément, l’une de ces demandes ne sera pas correctement exécutée et ça repartira en SAV mille ans.

1 « J'aime »

il est il me semble…

Pas exactement, ce que tu pointes est le topic des créations de bouletteux. :vache:

My bad, j’ai cru bien faire. C’était Bonaldi breakfast club le titre je crois…