Je ne sais pas si @Merou avait eu vent de cette info : Roy Ozaki est décédé en 2024 (mais on ne l’apprend publiquement qu’aujourd’hui).
Je ne savais pas que l’info était restée confidentielle jusqu’ici mais j’en avais eu vent à l’époque via une connaissance commune. Vraiment un personnage éminemment sympathique, qui a d’ailleurs pris des positions risquées et courageuses dans le contexte pas toujours propre ni glorieux de l’industrie japonaise précédant la vague #Metoo locale, même s’il était à vrai dire devenu assez difficile de lui parler et de l’écouter (au sens propre) vers la fin de ses jours.
Pendant que ça rigole en europe, les amis de l’occulte Japonais prennent ça au sérieux et songent à dévoiler leurs propres dossiers.
The government’s top spokesman said Monday that Tokyo is analyzing “with great interest” a trove of previously classified files on alleged UFO sightings released by the Pentagon on Friday — including two videos of unidentified anomalous phenomena (UAP) spotted near Japan.
“Regarding incidents related to our national security — including UAPs — we are constantly gathering and analyzing information with great interest, while maintaining close coordination with the United States and other countries,” Chief Cabinet Secretary Minoru Kihara told a regular news conference.
Asked about the possibility of Japan disclosing any similar UAP files it maintains, Kihara said the government would “make specific, case-by-case decisions after comprehensively considering various factors, including the risk of our intelligence-gathering capabilities being exposed.”
https://www.japantimes.co.jp/news/2026/05/11/japan/us-pentagon-japan-ufos/
EDIT : fun fact, le Mick West dont je parlais un peu plus tôt est aussi l’un des fondateurs de Neversoft, à l’origine de Tony Hawk Pro Skater (entre autres).
Qu’il est drôle de voir Tyson retourner sa veste et se positionner comme émissaire, maintenant qu’il y a un petit billet à se faire, alors qu’il s’est toujours foutu de la gueule de cette option
Comme dab quand la presse a piscine, Youtube fait le taf.
Inventaire dépassionné et à bonne distance de ce premier corpus de 161 documents.
La prochain batch de documents devrait dropper dans les jours à venir.
EDIT :
EDIT 2 :
Le sujet est cool, mais je suis autant bluffé par le montage, tout est calé sur le beat ! Boulot de maboule.
Sp’a moi qui spam, c’est l’actu.
En attendant la quarantaine de nouvelles vidéos qui s’apprêtent à sortir, et dont on sait déjà (via les députés aux commandes qui les ont visionné en amont) qu’il y aura autant de vidéos intéressantes que de fausses pistes, avec notamment des cas facilement explicables par des ballons et des oiseaux, pour décrédibiliser le sujet, voilà à quoi devraient ressembler les débats à la télé si les journalistes faisaient leur job.
Le panel manque un peu trop de sceptiques à mon gout, mais les sceptiques habituels n’ont pas mis à jour leurs données depuis 2017 et semblent, pour le moment, incapables de produire un argumentaire moderne, en dehors de Mick West dont je parlais plus haut.
Le présentateur est vite insupportable en revanche.
Pour ceux qui n’ont pas toutes les refs, le rapport Cometa cité à plusieurs reprises est celui-ci.
EDIT : les nouvelles vidéos sont dispos.
Ok. En ce qui me concerne je pense être arrivé au bout de ce nouveau cycle commencé en 2017, dont la chronologie fut la suivante :
- Le NYT sort un article montrant que, contrairement à ce que le gouvernement US avait dit, ils ont bien un programme d’étude des Ovnis.
- Grâce à des lanceurs d’alerte de haut rang, cet article est accompagné de plusieurs vidéos FLIR avec une résolution correcte et les infos de télémétrie.
- Ces vidéos sont authentifiées par le Pentagon.
- Le congrès US veut en savoir plus sur les budgets investis dans ces programmes
- 3 auditions publiques sont organisées au parlement, des lanceurs d’alerte s’y expriment et clament que :
- Les US ont récupéré des technologiques non humaines dans des crashs
- Il y a un programme de rétro-engineering
- Des corps non humains ont également été récupérés - Les lanceurs d’alerte réclament un statut spécial pour pouvoir tout déballer sans craindre pour leur vie ni leur carrière
- Les députés les entendent dans des SCIF et recueillent leur témoignage.
- 3x députés US (Eric Burlison, Anna Paulina Luna, Tim Burchett) s’emparent du dossier et réclament une divulgation totale.
- Ils font du lobbying auprès de Trump, en lui disant qu’il va rentrer dans l’histoire s’il le fait.
- Dans une interview, Obama dit « Les extraterrestres sont réels, mais je ne les ai jamais vu »
- Ce qui va trigger Trump, qui a probablement eu peur de se faire coiffer au poteau par Obama. Avant de signer en bas d’une page pour la divulgation, il sortira cette phrase légendaire « Obama a révélé une information confidentielle », sans se rendre compte que cette phrase confirme le statut actuel du dossier.
- Les députés commencent à faire leur taf, et une première salve de documents sort. Très peu de vidéos intéressantes, caviardage maximal empêchant une analyse approfondie des vidéos. On ne peut rien en faire.
- Une deuxième salve de documents sorts, quelques cas intéressants (comme ces boules qui évoluent autour d’un sous-marin, ou celle-ci) mais globalement de la grosse merde avec des vidéos énormément dégradées et un caviardage total de la télémétrie rendant leur étude caduque.
Et à mon sens, c’est là que la dynamique s’arrête.
Les administrations à qui ont a forcé la main pour sortir ces documents n’ont aucune envie de jouer le jeu, et balancent toutes les crottes de nez qu’elles ont dans leurs tiroirs, avec des pièges.
Et c’est normal, comme ce sujet est intimement lié à une nouvelle forme d’énergie qui pourrait remettre en question toute la filière des énergies fossiles, et donner une avance considérable à la nation qui mettrait les mains dessus, les US n’ont aucun intérêt à communiquer dessus. Sans parler des black projects qui génèrent ces rapports.
Le point bloquant : l’absence d’un nouveau statut pour les lanceurs d’alerte, qui pourraient les encourager à aller plus loin. Si ce point se déloque, on avancera peut être d’une case supplémentaire, mais j’y crois moyen.
Donc à moins qu’un lanceur d’alerte parte en mode Yolo quitte à crever derrière, je pense qu’on est dans une nouvelle impasse, et si rien ne bouge dans les mois qui viennent je refermerai le livre de cette nouvelle séquence en attendant la prochaine. Dans 20 ans.
La meilleure waifu de Youtube, mudazukuri-chan, a eu un bébé ! Félicitations à elle.
Est-ce que ça va la rendre moins barrée ? Je vous laisse juges.
Quel niveau de filsdeputerie, de cynisme, de troll et de chiasse dans le cerveau il faut pour faire un truc pareil ? Je rappel que ce nom de domaine avait été réservé au moment où Trump avait annoncé la publication des dossiers sur les ovnis, mais que tout de suite, des petits malins avaient rappelé qu’en anglais le mot Alien veut dire étranger.
en meme temps, venant d’une administration ouverte raciste/white supremacist, es ce qu’on est étonné ? (non)
J’espère qu’on peut reproduire les même paramètres de cette course (première partie de la vidéo) dans Forza 6.
C’est marrant qu’on ait autant de topics avec un nombre statistiquement aussi proche de messages.
[multi-plateformes] not just a game but a polygame
1112 messages.
Le topic des chiffres, des thunes et de l’industrie
1084 messages.
├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch
1084 messages aussi.
[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox
1099 messages.
28 messages d’écart entre ces quatre topics depuis l’incendie il y a un peu plus de cinq ans.
Pictonico! est sorti !
La démo du jeu est gratuite, puis il faut ensuite acheter des packs de jeux. Pour le moment 2x packs sont dispos, 50 jeux pour 8 balles, et 30 jeux pour 6 balles. Acheter les deux packs débloque un mode MIX. Le jeu pioche dans toutes les photos du téléphones, c’est rigolo, surtout quand ça fait intervenir des gens qu’on a pas vu depuis des années, ou des gens random dans les photos de groupe.
Je n’ai pas encore tout débloqué, mais j’ai peur que l’intégralité de l’expérience tourne autour des jeux à acheter, et qu’il n’y ai aucun side games un peu plus profonds, comme dans un Rythm Tengoku (je pense à toi le prof de batterie).
J’espère que les jeux exploitent tous les capteurs des téléphones, pour compiler les différentes approche de tous les Wario Ware.
EDIT : j’ai fait confiance à Nintendo pour le respect de la vie privée et l’utilisation des photos dans un but alternatif, j’espère qu’ils ne me feront pas regretter mon choix par contre.
On est jeudi matin au Japon et sort aujourd’hui le No.1950 fêtant le 40ème anniversaire de Weekly Famitsu – né Biweekly Famicom Tsūshin en juin 1986 – avec Besshi-kun et Necky the Fox, ses deux mascottes historiques, sur la couverture. Le magazine fait la somme impressionnante de 400 pages pour l’occasion.