Si ça te réussit, je peux aussi te recommander https://www.youtube.com/@polygonfragments en encore plus contemplatif.
C’est pour ça que j’aime les jeux vidéo
Commodore vient d’annoncer… un téléphone à clapet. Pour que les gens puisse reprendre le contrôle sur leur attention et se concentrer sur les choses qui comptent. Je ne sais pas quoi en penser (en dehors que c’est moche).
Je pourrais limite être client, mais quand leur discours c’est « no social media » avec une icône Whatsapp à l’écran, ça fait un peu douter de leur adhésion à la cause ![]()
J’avais pas vu le prix, 500 boules !!! Un coup à refoutre Commodore en faillite ça, pas cool ![]()
J’attends la calculatrice Commodore de pied ferme.
J’attendais le premier vrai « nouveau » produit pour voir si le conte de fée allait retomber un peu, parce qu’on ne va pas se mentir, le succès du C64U est principalement du à la PCB de Gideon qui existait déjà. Sortir un nouveau produit c’est pas la même limonade, il faut avoir une vision, faire des plans, anticiper, je me demande s’il a fait une vraie étude de marché avant de partir là dessus, où s’il s’est contenté d’une « sensation ».
Il y avait des choses à faire et expérimenter avec un dumbphone, mais certainement pas à ce prix, et pas avec ce design. Espérerons que l’avenir de la boite ne repose pas dessus.
Le futur de la tech, « lol ».
Sans surprise, la communauté est en colère.
Wow, impressionnante cette recréation pixel art de New-York, belle vibe SimCity 2000 !
Spoiler alert: réalisé avec beaucoup d’aide de l’IA
La quote la plus Cyberpunk de la semaine (vidéo calée).
Si j’avais une comu et une boutiqué spé pas loin de chez moi, j’aurais pongé à 4x pieds.
Vraiment de l’artisanat, mais c’est vrai que (dans mes souvenirs) c’était vraiment convaincant. Avec aussi un petit cameo bonus d’une toute jeune Jodie Foster dans la vidéo.
Parmi tous les lanceurs d’alerte qui s’expriment en ce moment, il y en a un qui concentre toute mon attention : Matthew Brown.
A la base, ce type ne s’intéressait pas du tout aux ovnis, c’est un ancien analyste du département de la défense et du département d’état qui, en faisant son taf, est tombé sur des informations sensibles qu’il a essayé de faire remonter en interne avant d’en parler publiquement.
Il affirme qu’il y a un programme nommé « Immaculate Constellation » qui serait un USAP (Unacknowledged Special Access Program), une catégorie de programmes classifiés extrêmement restreints, chargé de collecter, centraliser et protéger des données sur les UAP : images et vidéos de capteurs militaires, données de signatures, rapports d’observations par des militaires, informations provenant de satellites, avions, navires ou autres systèmes de surveillance.
Cette sorte d’IA tournerait en permanence sur les serveurs américains et serait entrainée à détecter puis soustraire immédiatement tous les éléments vraiment sensibles. Explication avancée pour justifier l’absence d’images haute def en 4K, ou des vidéos claires en plein jour qui présenteraient autre chose que la bouillie de pixels FLIR devenu la norme depuis 2017.
J’ai creusé un peu le gars, son CV semble legit, sa crédibilité aussi, c’est sa première sortie là dessus, il n’a aucune « carrière » sur ce créneau, ça n’est pas un ufologue, et je sais reconnaitre un gars stressé quand j’en vois un, son langage corporel respire la peur et l’angoisse. Dans ces interviews il raconte aussi la pression qu’il subit en ce moment, lui et sa famille.
PART 1 :
• Immaculate Constellation - UFO Whistleblow…
PART 2 :
• Immaculate Constellation - A UFO Whistlebl…
PART 3 :
• Immaculate Constellation - A Whistleblower…
Le troisième des quatre numéros commémoratifs du 40ème anniversaire de Famitsu est en partie consacré aux 30 ans de Parappa the Rapper, avec une jolie couverture signée Rodney Greenblat (et une grosse interview de Matsuura dedans).