Le topic du Le Japon.

Ah ! Cup Noodle était clairement jaloux de la pub McDo ci-dessus et contre-attaque avec son propre mème Nico Nico Dōga.

L’original pour les plus jeunes :

Tokyo Jungle a commencé.

Ne pouvant plus voyager au Japon en ce moment, je le fais par procuration via un compte Insta que j’aime beaucoup, AlexNoKuni, qui poursuit ce qu’on avait commencé à faire avec ma douce et tendre, à savoir voyager dans des coins reculés à la campagne, avec un gros focus sur les trains, s’imprégner du temps suspendu et geeker sur des plaques d’égouts.

Récemment ce gars a publié un reel qui m’a un peu étonné, où il explique qu’il vient tout juste de se rendre compte que sur Insta tout le monde parle déjà du Japon, et que globalement tout le monde fait le même contenu jusqu’à l’overdose, lui y compris. Je trouve son contenu largement au dessus du panier car sobre et très pointu dans les informations, mais j’ai vraiment du mal à comprendre et à croire qu’un mec qui fait des publications professionnelles sur Insta ai pu passer à côté d’une telle évidence : tout le monde parle du Japon, tout le monde y est allé, et tout le monde publie du contenu souvent très basique dessus, mais c’est complètement normal. Ne comptez pas sur moi pour leur jeter la pierre, on a tous été un « bandeur du Japon » à un moment de notre vie.

Je vois les anciens prendre de haut tous ces petits jeunes et je me dis, n’oubliez pas dans quel état vous étiez lors de votre premier voyage, avant d’en connaître l’histoire, les codes, et d’affiner votre position au fil du temps.

1 « J'aime »

Vous connaissez Daigo, mais connaissez vous Johnny Daigo ?

Une star de la scène Rockab Japonaise, quoi de mieux que le Japon quand il s’approprie une culture pour en faire sa propre version ? Ils sont tellement mignons à faire des mouvements qu’ils sont les seuls à faire au monde, j’aimerais tellement les suivre en voyage initiatique aux US :joy:

Si tu parles de “Daigo” à des Japonais, 99.9% des gens penseront que tu parles de DAIGO :

Même si tu précises « mais non, le Daigo du jeu vidéo ! » :

1 « J'aime »

Les politiciens japonais teubés à la rescousse de @grimer avec le yen qui dérouille de nouveau « grâce à » un gouvernement socialement conservateur mais économiquement ultra-libéral qui organise prématurément une élection anticipée pour couper l’herbe sous le pied de ses rivaux, sauf que le vote des électeurs saoulés par leurs conneries fait finalement gagner la gauche et l’extrême-droite mais le chef du gouvernement refuse d’avouer la défaite et de laisser la place en prétextant que, puisque deux groupes si différents et opposés ont gagné, impossible de constituer un gouvernement crédible et autant laisser les perdants en place. Haha mais quels guignols, ces Japonais, c’est pas chez nous que ça arriverait.

3 « J'aime »

Merci @Merou
Merci le Japon
Merci le capitalisme !
(on part samedi, esperons que rien n’augmente d’ici là)

Et vous, à quoi jouez-vous en ce moment ? (#Akihabara edition)

C’est juste une excuse pour pimper Raid: Shadow Legends mais les explications des intervenants sont intéressantes.

1 « J'aime »

@grimer si tu es (encore?) à Tokyo ce weekend et n’as que ça à foutre, les différents immeubles de Marunouchi (à la sortie ouest de la gare de Tokyo) seront habillés aux couleurs de Super Mario pour les célébrations de Noël, à partir de ce jeudi et jusqu’à la fin de l’année.

https://www.4gamer.net/games/811/G081120/20241112025/

1 « J'aime »

Ooooh, je vais regarder ça vendredi du coup !
Merki @Merou !

Pipo-kun revient parmi les siens.

1 « J'aime »