Du Latin American Games Showcase, je retiens presque tout, à vrai dire ! ① Prisma, le Persona 5 colombien des devs de CrisTales ② I was Lost, le Sausage Roll brésilien ③ Into the Grid, le Slay the Spire en vue Wizardry argentin ④ Heaven Crawler, le Ueda fauché mexicain ⑤ One Card One Shot: Mafia, une espèce de mélange (brésilien) entre Balatro et Virtua Cop !? Huh ? ⑥ Mark of the Deep mais j’ai pas pigé si c’était un roguelike (brésilien) façon Hades ou un truc à la Tunic ⑦ Arco, sacrebleu, un mélange mexicain entre Sunset Riders et Cannon Fodder !? Mais oui ! ⑧ The Amazing Crackpots Club, un mélange chilien entre Smash Bros. et Windjammers (OK ça commence à partir en sucette) ⑨ Naughty Geese, un Flicky Kong Country chilien ⑩ Vinebound, un Vampire Survivors en co-op obligatoire façon Hazelight malheureusement très moche…
… Mais pas que ! Presque tout, j’ai dit, et donc aussi ① The Path into the Abyss, un Post-Apo argentin pas du tout en train de commenter la situation du pays ② The Coldest Winter, un Point & Click bad trip porto-ricain ③ Hollow Flowers, un … Truc ? Argentin clairement trop ambitieux pour son bien qui cherche un financement ④ Among the Stars, un magnifique RPG 2D brésilien ⑤ Sopa, un adoraburu jeu d’aventure coming of age mexico-colombo-argentin déjà signé par Microsoft pour le Gamepass ⑥ Desvelado, un Meat Boy vampirique argentin ⑦ Wind Runners, un concurrent brésilien pour Jet Lancer ⑧ Despelote, le FPS de foot équatorien déjà vu l’année dernière ⑨ Bittersweet Birthday, l’Undertale du Panama et ⑩ Dreamsweeper, une variante choupi mexicaine de Minesweeper…
… Mais aussi (!) ① Soulquest, le concurrent brésilien de Silksong ② le mexicain Codex: Eternal Eclipse, à mi-chemin entre Paper Mario et Eastward ③ Tenebris Somna, un Point & Click d’horreur argentin avec des cinématiques FMV (!) ④ Stay with Me!, le found footage PS1 chilien et ⑤ Bloodrush, le… Bloodborne sur un scooter en shoot à la souris ??? (je fais ce que je peux).
Eh beh, quelle santé ! Quelle énergie ! Ça bouillonne au sud. Et encore, j’ai pas mis les doublons des autres posts / confs.