Qu'ouije? T'entends?

1 « J'aime »

Un p’tit gars assez doué

Gros taf sur les visuels

Tracklib sont en effet super bons dans l’habillage ; en même temps, c’est leur business de vendre du sample donc autant soigner la communication. Leur site est d’ailleurs bien foutu pour faire mumuse avec des boucles de disques obscurs sur des beats au choix.

Mais c’est vrai que leurs vidéos sont plus facilement consommables que des consultations sur WhoSampled et elles me renvoient chaque fois vers plein de classiques que j’ignorais. Un peu comme le foisonnant Beatiful Song Of The Week repointé par Chaz, il va me falloir des mois pour écluser toutes les pistes tracées rien que dans cette analyse de good kid, m.A.A.d city.


Toujours dans mes explo de backlogs discographiques après The Bug et Miharu Koshi, je m’attaque à la montagne Prince. J’ai tenté plusieurs fois, j’adore ses performances live et quelques classiques, mais j’ai toujours trouvé une grosse partie de sa production expédiée et surestimée. Du coup, comme j’aime tordre le cou à mes préjugés, je me replonge aujourd’hui dans ce dédale.

Pour le moment je reste assez d’accord avec moi-même même si j’ai des bonnes pioches, comme cet album jazz instrumental de 2003 que je découvre.

Xpectation est le trente-deuxième album de Prince. Il est paru uniquement via le NPG Music Club, le 1er janvier 2003 à minuit sous la forme de fichiers mp3 à 256 kbps. Il s’agit d’un album instrumental enregistré en coopération avec la saxophoniste Candy Dulfer et la violoniste Vanessa-Mae.

1 « J'aime »

Sacré morceau effectivement :

Et même le deuxième de l’EP :

1 « J'aime »

Ouai j’aime beaucoup le premier, même s’il ne tient pas les 14 minutes (c’est vite répétitif). Garnier est un DJ incroyable, mais un producteur très inégal, et ce morceau est clairement au dessus du panier.

1 « J'aime »

Grems, encore lui, vient de balancer deux albums d’un coup sans aucune cohérence commerciale.

Outrage est le plus radical deux deux. La plupart du temps je ne comprends absolument rien à ce qu’il baragouine, mais c’est pas grave parce que les prods tuent. Je vous mets le morceau qui termine l’album, et qui aurait pu être chanté par Henry Sal(dark)vador.

1 « J'aime »

Oui bon, encore Polyphia, mais en 8bit cette fois-ci.

haha Steve Vai en 8 bit c’est nimp que ca rende aussi bien

1 « J'aime »

Cool de l’entendre joué :

1 « J'aime »

MTHRBOARD a lancé cette nuit son deuxième show Enter The Void.

Rock étrange, ambient, electro et vaporware au programme. Pas mal de recherches esthétiques intéressantes même si pour le moment, rien ne m’a paru vraiment « nouveau ».

4.5+ days of non-stop music and visuals from over 200+ artists in all areas of the underground, from all around the globe.

Our statement here is that the underground all around the world is a force to be reckoned when we are all together and not divided; when we are not trying to constantly fight for preservation, gate-keeping and division.

The talent involved here is endless, without boundaries, and absolutely laying the groundwork for the future of different scenes.

Impossible de dépasser l’original qui est déjà un chef-d’œuvre acoustique mais adorable reprise Kammermusik de Wild Wind (Napple Tale).

Chouette thème pour le nouveau GSTMIX


Et un peu de SNES pour illuminer cette journée


La version longue en Dolby claque


La paternité fait prendre des routes insoupçonnées, je découvre cette incroyable version que j’aime au premier degré. Ca commence dans l’ultra aigu comme du Alva Noto, pour poursuivre sur le thème principal en mode General MIDI. L’avantage d’une version aussi dépouillée, c’est de se rendre compte si le thème principal reste solide sans les artifices de studio. Ici la réponse est clairement oui.

A très bientôt pour mon analyse de Baby Shark.


Cette meuf arrive avec plusieurs titres bien placés, préparez-vous aux comparaisons avec Diam’s


Je vénère cet album de DJ Shadow, qui est un véritable miracle sur microsillon

1 « J'aime »

OK, tu ne fais pas semblant que tu édites un post, j’avais loupé les trois-quarts.
C’est dommage, j’étais plutôt partant pour Amalia mais c’est quand même souvent un mélange de Zaz et Stromae.

Je te rejoins sur les versions for babies d’à peu près tout. Je suis plus équipe Rockabye Baby! mais les version de Sweet Little Band ont l’air top aussi si j’en juge ces Radiohead.

Hop, d’ailleurs, plaisir d’offrir, joie de décevoir.


Merci pour les vidéos DJ Shadow. Je regarde beaucoup Digging The Greats en ce moment, ça pourrait éventuellement intéresser des gens ici. J’ai appris énormément sur The Roots et J.Dilla grâce à lui.


Quand je peux, j’adore bosser en écoutant des Tiny Desk et j’étais passé à côté de ce très chill concert de Bonobo. (Les Massive Attack me manquent terriblement au passage, Portishead j’ai arrêté d’espérer)



J’aurais justement dit Diam’s plutôt que Zaz, c’est même parfois à la limite de la citation. Stromae bien sur, on sent une envie de toucher le grand public avec cet album, c’est super formaté, mais il y a 2 ou 3 morceaux très réussis qui laissent percevoir un incroyable potentiel. J’adore sa voix très particulière, elle a un super flow, maintenant il faut juste lui faire de bonnes instrus, mais elle est encore jeune, elle a tout le temps qu’il faut pour devenir la nouvelle ref populaire.

Je te rejoins sur le potentiel et effectivement, j’espère qu’elle trouvera son style bien à elle. Mais je maintiens pour le mix Zaz/Stromae de certaines chansons (j’adore Stromae, ça me fait mal de l’accoler avec le Belzebuth de la Star Ac’).

Mais !

3 « J'aime »

Il manque peut être un texte ici, mais leur batteuse / chanteuse et moitié à la ville comme sur disque du duo vient de mourir à 55 piges.

L’occasion pour bibi de bosser une disco dont je connais en tout et pour tout cet extraordinaire morceau :

J’avais bredouillé un texte sur Mimi Parker pour finalement laisser la musique parler mieux que moi. Mais pareil, j’enchaine depuis deux jours des deep cuts Motown avec le Low des années 00/10’s que je connais moins bien. One and Sixes (2015) est un très bel album, d’ailleurs.

Pour Motown, c’est revenu après le revisionnage aléatoire ce week-end du classique show Motown 25: Yesterday, Today, Forever. Qui m’a du coup donné envie d’explorer et c’est fou comme j’étais dans l’illusion de « connaitre à peu près ». Que c’est vaste et divers passé les Four Tops, Commodores, Supremes, Marvin Gaye et autres arbres qui cachent la forêt.