Juste pour casser la dynamique de @Merou d’être le seul à poster;
je viens de passer ma journée à jouer à Bulk Slash version traduite & doublé en anglais …
Et ben c’est excellent.
Mélange improbable entre macross et un jeu de tank dans la maniabilité (je comprends pourquoi ils ont rajouté la possibilité d’utiliser les twin sticks), c’est vraiment fun
La 3D poly tourne bien, les explosions sont jouissives, les waifu que tu trouve de façon un random sur la carte, sont rigolotes.
Bref, c’est du trés bon.
Vieux de quelques jours mais pour info, Shenmue est enfin jouable sur Saturn (voir conditions en magasin).
Et les portages consoles du jeu d’aventure Dark Seed (Cyberdreams / 1992 / MS-DOS) sont en cours d’arrivage. Une v0.9 du port Saturn est d’ailleurs déjà dispo sur Sega Xtreme.
En fouillant sur la chaine du traducteur, je découvre qu’il va également sortir une version FR du portage Saturn du Livre de Lulu. Un jeu-livre plutôt charmant sorti en 1995 par Flammarion et que j’avais loupé à l’époque (mais découvert plus tard sur Pippin).
La version Pippin pour la culture:
Pandamonium passe en revue les jeux du concours de développement amateur de SegaXtreme lancé pour les 30 ans de la Saturn.
Le concours avait été lancé au moment du 30ème anniversaire japonais, le 22 novembre dernier, et les candidatures se sont bouclées le jour du 30ème anniversaire américain, le 11 mai dernier. Sans grande surprise et conformément à la carrière de la console, bien moins de fanfare pour l’anniversaire américain la semaine dernière. Il y a tout de même eu ces trois vidéos notables.
La contribution amateure la plus importante de ces derniers mois est très certainement le patch de traduction anglophone de Sakura Taisen 2 Sakura Wars 2. Je sais que tout le monde à l’Ouest adore surtout le 3 à Paris mais ça reste mon épisode préféré.
Rappelons que City Connection ressort les versions Saturn de Steam Hearts et Advanced Variable Geo le 29 mai sur Switch, Steam, PS4 et PS5.
Via Easternmind, une nouvelle traduction sur Internet Archive de l’entretien avec Amemiya Keita, le concepteur de Nanatsu Kaze no Shima Monogatari, publiée dans l’espèce de guide & artbook officiel du jeu.
Ci-dessus, SOA pas du tout en train de flipper devant la réaction mitigée des grossistes et détaillants américains à l’approche de Noël 1995.
Quelques semaines plus tard, à la télévision :
Cette année j’ai ramené à Paris toutes les affaires qu’il restait chez mes parents. Dont ma Saturn double switch modifiée.
Et…
Elle refuse d’aller plus loin que le screen du lecteur de musique. Les jeux ne boot pas. J’ai testé avec des jeux pal et c’est pareil. J’imagine que ça vient du bloc optique mais je ne sais pas.
Je commence à réfléchir à la voie du cyborg avec un ODE.
« Je suis peut être un cyborg mais je peux te botter les fesses »
Que feriez-vous ?
Prends une Saroo
ou une satiator (c’est ce que j’ai pris)
le prix pique plus mais c’est plus compatible.
Ho, je m’étais arrêté au Fenrir. Mais le Saroo a l’air très bien ! Merci
Après re-test et nettoyage du bloc optique et des disques, ma saturn marche Yahoo !
Par contre évidemment tout est dégueulasse sur mon écran hdmi ;')
J’en profite pour dire que perso j’ai toujours préféré la séquence de démarrage occidentale de la Saturn plutôt que la japonaise.
Je me souviens l’avoir vue en vacances à Carnac (une boutique ouverte pour cet été-là et uniquement cet été. Avec une population inférieure à 1000 habitants à l’année et un moyenne d’âge probablement plus élevée que l’âge de départ en retraite) et m’être dit « Ah tiens, c’est déjà sorti ! »
En y repensant, j’ai voulu vérifier si le lancement européen avait joué la carte du shadow drop comme aux US (même si ça a depuis été plus ou moins présenté comme une avant-première en attendant le vrai lancement de septembre) et en fait non, mais pas loin. En feuilletant le Joypad de juillet, on précise que le lancement aura lieu en juillet mais sans date précise. Quant au prix, le dossier hésite entre 3250 francs et 2900 francs, ce qui est inférieur au montant exact dans les deux cas.
Mega Force a bien le bon prix - 3390 francs - mais se contente pour date de sortie d’indiquer « première quinzaine de juillet ». Mêmes infos du côté de Consoles +.
J’ai attendu Noël, mais il me semble que les personnes qui l’ont achetée avant la baisse de prix en automne avaient le droit à un jeu offert par Sega et - chose pour laquelle j’ai un doute - la démo du 2e niveau de Panzer Dragoon, qui selon Segaretro était fournie en bundle avec la console (c’était probablement vrai aux US, mais j’ai souvenir que mon voisin l’avait reçue par courrier après coup, sans en être complètement sûr). J’avais aussi souvenir d’un fourreau de la même couleur que l’écran-titre, mais ma mémoire mélange peut-être les deux.
Edit : et pour Player One, ils indiquent que la console est déjà dispo dans leur numéro de juillet (ce qui, vu la date de parution, impliquerait qu’elle soit sortie en juin, ce qui n’est pas le cas).