[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Attention, tu ne peux pas y jouer seul, tu peux y jouer en équipage de 1. La nuance est importante: tout le reste du serveur est toujours là et voudra ta peau vu que sans second tu constitueras une cible facile avec une marge de manœuvre en tout diminuée (sans compter que sans apprentissage dans un équipage tu ne connaîtrais pas les mille petits trucs que tous les autres connaissent).

De plus, c’est vraiment un jeu qui est fondamentalement fait pour être joué à plusieurs, tout est mécaniquement plus ardu et moins rigolo sans amis.

1 « J'aime »

Suis-je bête, tu as fait Assassin’s Creed: Black Flag ? J’en parlais ici en début d’année. Tu as le combo navigation-exploration-dépaysement (avec une surcouche AC reloue).

Sinon après y a pas mal de jeux de navigation en vrai :

Blackwake, un jeu corecorsaire, probablement trop orienté baston pour toi

Sail Forth, un jeu d’exploration navale dans des décors bariolés générés de manière procédurale, sur le papier c’est un peu No Man Sky Sea.

Windbound, un Wind-Waker-like semble-t-il plus contemplatif (mais c’est peut-être que le trailer)

King of Seas, un jeu de rôle/piraterie avec son lot de ports où jeter l’ancre.

Note que j’ai absolument pas mon permis, je ne sais pas du tout ce qu’ils valent, même si je suis en train de m’autoambiancer sur Sail Forth.

3 « J'aime »

Je suppose que c’est pareil sur toutes les plateformes mais King of Seas est d’ailleurs en promo sur l’eShop à peu près aussi fréquemment qu’@onosendai raconte des âneries sur la Saturn donc autant dire cinquante deux fois par an.

Effectivement je l’avais oublié celui-là. Mais je suis devenu comme toi, intolérant à la surcouche d’AC. D’autant que fondamentalement, le thème des pirates ne m’intéresse pas plus que ça. Je m’apprêtais à fermer les yeux pour SOT à cause de leur chouette mer et des conditions météo, mais c’est tout.

Toutes les autres propositions (merci d’ailleurs) ont trop de tropes JV : capitalisme pour le capitalisme, bagarre, voir même « jeu indé contemplatif mais trop simple », même si Sail Forth me titille aussi un peu.

Nan moi ce que je recherche c’est une véritable expérience de plaisancier en solo : préparer le départ en achetant des vivres et du matos, prendre la mer, passer du temps dans la cabine à regarder les cartes, le sonar, le radar météo, la radio, à faire la bouffe, à dormir par tranche de 20 minutes la nuit pour vérifier les alentours si rien n’arrive en frontal, passer du temps sur le pont à démonter et réparer des trucs (voiles, cordages, moteur), vérifier les niveaux de fuel et d’eau potable, nettoyer, virer les poissons volants qui sont venus se perdre, pêcher, plonger, profiter de la vue, admirer les étoiles, répertorier les espèces vivantes (oiseaux, poissons), éviter les tankers, signaler les épaves, répondre à des SOS, jeter des Saturn par dessus bord, faire pipi directement dans la mer, tout se prendre sur le visage à cause du vent, espérer une rencontre avec des baleines ou des dauphins, et bien entendu, affronter les tempêtes. Puis préparer son approche pour arriver au port, accoster, découvrir la ville, ses lieux uniques, ses personnages, recueillir des infos, racheter des Saturn, refaire le plein et rince and repeat.

1 « J'aime »

J’apprends que cet été il y a eu une série de cambriolages à l’acid dans l’ouest de Paris, les mecs mettent un acid hyper puissant dans la serrure, qui fond en 10 secondes, et ils peuvent rentrer sans avoir fait un seul bruit. Manifestement les portes blindées sont pas prêtes. Parait aussi que pendant les repérages ils mettent de la colle dans les serrures pour vérifier si les gens sont là.


Ah ouai quand même

Un mort après une rixe au nunchaku entre automobilistes

2 « J'aime »

Hé ben…

3 « J'aime »


Meilleur Tweet, on arrête là

4 « J'aime »

@Fabien Oh tu sais, tant qu’on laisse les gens parler…

Heureusement, une solution existe pour tous ces pauvres gens qui n’ont pas les moyens de se payer l’électricité qui fait tourner la PS5 qu’ils ne peuvent plus s’acheter !

Le reportage complet à l’origine de l’article est intéressant :

De la valeur juridique du pet en entreprise :

1 « J'aime »

L’E3 du Japon commence dans une heure.
Oups pardon je réalise seulement maintenant que RGG c’est demain.

L’E3 du Japon commence dans quelques heures.

Paris Tokyo Évènement
16:00 23:00 Nintendo Direct September 2022 (& version JP)
00:00 07:00 Sony State of Play
12:00 19:00 Ryu Ga Gotoku Summit
14:00 21:00 Playism Game Show

Oh wow, ils essaient même pas de le changer en F2P. Espérons pour Platinum que Bayo3 soit bon…

https://hanging-garden.babylonsfall.com/news/pages/63034abc74473009630079

Vous avez déjà fait du Airsoft ? J’ai fait une fois du paintball et c’était très frustrant car pas du tout précis, après j’avais du matos de base. Je regardais des vidéos de snipers là, les mecs ont un sacré matos, avec une caméra qui filme la cible + leur tronche, et un système qui rajoute une croix blanche où ils ont touché mais je ne sais pas si c’est de la post prod ou un truc automatique.


Cette anecdote, qui en dit long sur le futur qui nous attend quand on aura tous des bagnoles connectées.

Par rebond, la chaine du gars.

https://www.youtube.com/user/dexsilicium/videos

L’enfer de notre génération restera les algos des GAFAM. Ca fait des années que Facebook m’avait préservé, sans que je ne lui demande rien, du « monde extérieur de mon cercle de pensées ». Récemment, je ne sais pas ce que j’ai foutu, j’ai du lire trop longtemps la publication d’un gogol, car l’algo m’affiche désormais des tonnes de comptes de trolls anti-wokisme, anti-féministe, anti-gauche, pro extrême droite, mais sans vraiment l’affirmer comme tel. Ils font croire qu’ils sont l’œuvre d’une seule personne, qui pose des questions « innocemment » pour créer des réactions. La course pour 2027 a déjà commencé sur les réseaux, et le pire c’est qu’on ne peut rien y faire, j’ai tenté de signaler ces comptes mais Facebook préfère le flux qu’ils rapportent.

Une bonne rétrospective du phénomène robot géant durant les 70s:

1 « J'aime »

Oups

1 « J'aime »

Belle comparaison entre deux grands penseurs de notre époque.

J’en appelle à votre mémoire :

Je recherche le nom d’un jeu dont j’avais parlé ici il y a très longtemps, un jeu survival amateur avec des zombies, en vue de dessus à la GTA1, au tour par tour (chaque action faisait avancer tout le reste). On pouvait se barricader dans des supermarchés, la bouffe était périssable, sauf les conserves.

Ca vous dit quelque chose ?

Overland ? (Oui je sais ça correspond pas tout à fait mais c’est le premier truc qui m’est venu en tête)

Nope c’est beaucoup plus vieux et primitif