[Retro] c'est trop

Tiens, j’avais pas vu que ce groupe de demo MSX avait relancé sa page web: http://abyssmsx.com/

Leurs différents projets de jeux sont ma foi très alléchants, comme ce projet de shoot par exemple.

C’était vendu à un prix débile (deux fois ce que j’aurais volontiers payé) mais ce matin vers Incheon, je suis justement tombé sur un stock de Zemmix Super Mini, un peu l’équivalent coréen de la Famicom Mini. C’est un Raspberry Pi qui émule le MSX2 avec dix jeux exclusifs, sorti en 2021. (À ne pas confondre avec le projet Zemmix Neo.)

Voilà une vidéo avec des sous-titres anglais qui montre notamment ses quelques nouveaux jeux.

Dites, j’ai une cartouche Vectrex Vecflash USB que j’avais acheté à Richard Hutchinson mais je galère pour retrouver le soft qui va avec, vous avez ça quelque part ? Je ne trouve plus grand chose sur le net

2e liens Google en cherchant « Vecflash », tu tombes sur un article d’Ecstazy avec les liens en bas…

L’outil de transfer

Je tourne sous PiTrex mais je te conseille de demander dans le groupe FB suivant:

image
(Ah j’avais loupé le post de Sodat)


(Merci beaucoup Nova et Merou pour le topo sur la presse spé et les pistes MSX).


Je surveille ce que fait Fixel en ce moment — c’est ce biélorusse génial qui pond des ODE pour 3DO, PC-FX, PSX ou FM Towns Marty — car il vient d’annoncer que son ODE Philips CD-I était compatible avec la Saturn, la PS1 et même la Dreamcast.

Maboule et mieux que le MODE de Terraonion mais il ne faut hélas pas s’attendre à un appareil portatif qu’on baladerait de machine en machine (façon cartouche BackBit Pro), ce sera a priori à souder.


1-bit Hokusai’s ”The Great Wave”

Fuji-01-desktop-ptn-640x480-1

1 « J'aime »

C’est bizarre parce que tu penses bien que j’aurais cliqué dessus si je l’avais eu en second résultat, mais non, sauf que maintenant si, je plaide la faute d’inattention et un complot de Google. Merci.

Très cool topo sur la version arcade d’Um Jammer Lammy, son lore obscur et ses différences avec les versions domestiques.

Le jeu a bidé fin 1999 et très peu de bornes ont survécu. Grâce à un collectionneur qui a pu mettre la main sur une survivante en 2019, le jeu est désormais en voie d’être dumpé/préservé.

Ça m’a donné envie de le relancer. Je ne sais plus pourquoi je n’avais fait que le survoler à l’époque alors que les PaRappa, Vib-Ribbon ou Mojib-Ribbon avaient bien squatté mes playstation_familymark et ps2-logo.

1 « J'aime »

La finition est vraiment top.

3 « J'aime »

A ce sujet:

2 « J'aime »

Les deux dernières vidéos en date de Jeremy Parish sur le Sega de 1987 sont franchement fantastiques ; elles montrent à la fois tout le brio de Sega et ce que la série NES Works peut produire de meilleur.

L’aînée est consacrée aux lunettes 3D de la Master System :

La benjamine est sur OutRun et le module FM de la Mark III :

Je suis complètement passé à côté de ce prequel d’OSU

Tu peux encore y jouer sur ton iPhone.

Trivia: c’est fait par Arika et il y a une ou deux pistes de TGM dedans (« TGM in the bottle »). Merci Super Sweep !

Voilà qui est charmant : quelqu’un a téléversé les Drama CDs d’époque de Metal Gear Solid, ce qui ferait une belle jambe à la plupart d’entre vous si cette personne n’avait pas également fait l’effort admirable d’éditer la traduction anglophone (amatrice) desdits Drama CDs dans la vidéo, en réutilisant les illustrations de l’artbook du jeu. Même la police choisie est dans le ton ! Du bien bon boulot, et cela fait plaisir de revenir à l’univers plus simple et premier degré techno-thriller politique de MGS1.

Les Missions 1 & 2 proviennent du Disc One. La Mission 3, deux fois plus longue, occupe le Disc Two. Ce Drama CD fut pendant longtemps (jusqu’à MGS4) une bouée de sauvetage pour les fans de Mei Ling.

La dernière vidéo en date d’UCBVG était consacrée à Streets of Rage.

Back then…

4 « J'aime »

Marrant, je n’étais pas au courant de l’équipe galactique qui a contribué au développement de Tetris 2 + Bombliss.


La nouvelle traduction anglaise amatrice de Rent-A-Hero No.1 a l’air fort satisfaisante !


Pas aussi bien que le fantastique manga Super Mario Land 2 mais, si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille GTV qui vous lit le manga Super Mario Land 3: Wario Land au coin du lit.

1 « J'aime »

Awww, j’adorais Bomblis ! Y’avait un mode puzzle qui était merveilleux.

1 « J'aime »

Bon par contre, pas forcément besoin de se taper leur jeu PlayStation Denki Groove Jigoku V, ni son héritier sur PSP sans doute mieux connu en occident, Baito Hell 2000 alias W.T.F. Work Time Fun – ou Made in Wario version Shitpost (mais sorti avant Made in Wario).

Ceci dit, je découvre qu’un type a posté une chouette rétrospective à leur sujet.

1 « J'aime »